ANDRÉ LEFEBVRE

Les hommes d’avant le déluge
(Par Élie l’Artiste)

Tome I : La science secrète

Tome II : Le mystère sumérien

Tome III : L'énigme égyptienne

Essai

Fondation littéraire Fleur de Lys,

Lévis, Québec, 2015, 256 pages.

ISBN 978-2-89612-484-8

Exemplaire numérique gratuit (PDF)

 

 

MOT DE L'AUTEUR

Les hommes d’avant le déluge. (Par Élie l’Artiste)

Tome I : La science secrète,essai, André Lefebvre, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Je ne crois pas qu’il existe des individus ignorants. Je pense plutôt qu’il existe des individus possédant des connaissances différentes issues d’intérêts différents. Ce qui donne à chacun le loisir de laisser son esprit cheminer librement vers la solution d’un problème qui le tarabiscote.

Si, par exemple, nous prenons l’interprétation officielle au sujet de l’Égypte, nous découvrons que les « sommités » ne sont pas d’accord sur plusieurs points et surtout, au niveau des datations. Je ne peux donc pas choisir une référence définitive parmi ces différentes données. Je dois donc faire ma propre recherche pour arriver à une opinion personnelle. Ce qui n’efface pas le fait que les auteurs de cette opinion officielle soient des « maîtres » et que je ne sois qu’un amateur.

Par contre, je peux posséder l’avantage d’avoir la même passion et le même « désir de découvrir » qu’eut Schliemann, découvreur de la mythologique ville de Troy, qui était un amateur lui aussi, mais un amateur « motivé » et « tenace ».

Il est même possible que cette passion soit plus prolifique qu’un certificat confirmant déposséder les mêmes opinions que ses prédécesseurs. La question est à être jaugée par chacun.

Une chose est certaine, je ne me moque de personne dans aucun de mes écrits; car je laisse chacun de vous, décider par lui-même, ce qui est plausible et ce qui ne l’est pas. Je n’enseigne rien. Je ne fais que fournir des informations quant à la logique possible des événements. En fait, votre opinion finale sur le sujet ne m’intéresse pas expressément. Mon but est de vous apporter du plaisir en faisant « frissonner » vos neurones. Par contre, vos objections me passionnent au plus haut point, puisqu’elles font « frémir » les miens. Elles représentent notre « différence » qui est ce que je respecte le plus chez chacun de vous, autant que je respecte ma propre différence.

Je ne cherche pas à influencer l’opinion de personne; mais je me suis rendu compte, suite à mes travaux que ma vision de l’histoire (car tout ce qui existe n’est qu’histoire en réalité) éliminait les raisons qui font que les humains ne se respectent pas entre eux. Ce constat résulte de l’acceptation du fait que plusieurs d’entre nous, acceptent d’être des demi-portions face à une illusoire « self made » élite irrationnelle, mais qui se dit absolument objective. Finalement, si je combats pour quelque chose, c’est bien pour le droit de chacun « d’être différent » tout en étant « équivalent ».

La réalité humaine est que chacun possède des aptitudes différentes qui se doivent d’être reconnues et respectées. Pour prendre un exemple radical et simple, un médecin n’est pas plus respectable, individuellement, qu’un vidangeur. D’ailleurs tous ont besoin du vidangeur continuellement; ce qui n’est pas le cas pour un médecin. (Ceci n’est qu’un exemple fictif et pris au hasard. Si cet exemple s’applique à quiconque, cela ne peut être qu’une coïncidence).

André Lefebvre (Alias Élie l’Artiste)

 

PRÉSENTATION

Les hommes d’avant le déluge. (Par Élie l’Artiste)

Tome I : La science secrète,essai, André Lefebvre, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Depuis l’âge de 9 ou 10 ans, j’ai toujours été porté vers l’histoire. Celle de ma propre nation, celle des anciennes grandes civilisations, celle des anciennes grandes religions. Sur ce dernier sujet, je me suis rapidement aperçu que le terme de « religion » s’appliquait difficilement à ces anciens cultes. Leur enseignement n’était pas du tout du même « acabit » que nos religions chrétiennes ou que la religion musulmane. L’enseignement moral que l’on y retrouve est très discutable et met beaucoup plus l’emphase sur des récits perçus comme historiques que des récits présentant une morale. Évidemment, l’enseignement de Lao Tseu et celui de Confucius ne sont pas des religions, mais bien des philosophies.

Avec le temps, mes recherches sur les grandes civilisations et leur religion ont créé un drôle d’amalgame dans mon esprit qui s’est graduellement transformé en une entité qui m’a semblé originaire d’un enseignement civilisateur commun. Ce premier tome est le premier pas de la promenade à laquelle je vous convie qui nous mènera vers cette civilisation originelle problématique… pour l’instant.

Je vous souhaite du plaisir à percevoir la beauté du panorama dans lequel vous avancerez.

Amicalement

André Lefebvre

 

SOMMAIRE

Les hommes d’avant le déluge. (Par Élie l’Artiste)

Tome I : La science secrète,essai, André Lefebvre, Fondation littéraire Fleur de Lys

Mot de l’auteur

Présentation

Les hommes d’avant le déluge. (Par Élie l’Artiste)
Tome I : La science secrète

Préambule

L’enquête de la Sûreté

Harcèlement sexuel

Réflexion constabulaire

Téléphone hors service

Rien ne va plus

La centrifugeuse

Une pile d’assiettes

L’administration gouverne-mentale

Les quatre ères.

Castration ou émasculation ?

Lorsque la gauche devint la droite

Dieu est une femme !

Les ME sumériens

5 000 ans avant Socrate

Ouf!!!

Religion, Philo ou Science ???

Svastika positif

Il était une fois…

Tentative unique dans l’histoire

La mégère apprivoisée !

Le fonctionnement du cerveau

Dans la vie de chacun !

L’expérience de l’embryon humain !

Le dernier quart !

Informations sur cette époque reculée

Le tout pour le tout !

On perd la tête !

Autorité spirituelle !

Du même auteur

Communiquer avec l’auteur

 

EXTRAIT

Les Lefebvre de Batiscan, Tome I - «L'apprentissage canadien»,
roman historique, André Lefebvre, Fondation littéraire Fleur de Lys

AVANT-PROPOS

Ce livre est l’histoire romancée du premier Lefebvre de ma lignée, arrivé au Canada vers 1687. Il veut mettre en évidence la situation réelle des premiers colons face à leur installation et leur survie ainsi que leur psychologie. Ce qui fut raconté par le clergé de l’époque est complètement hors de la réalité de ces habitants et ce qui fut rapporté par les autorités n’a été fait qu'en fonction de leur propre situation et non celle des premiers colons. Nos ancêtres furent très loin d’être des moutons menés par des « bergers »; ils étaient plutôt des loups avec lesquels, les « bergers » devaient compter. Dans les combats qu’ils ont dû livrer, où ils n’aimaient pas tuer, ils n’ont pratiquement jamais été battus; et ils n’ont certainement pas été conquis sans qu’ils en fussent d’accord.

Pour devenir « Canadiens », il ne suffisait pas d’arriver à Québec et dire : « Je m’installe ici ». Il fallait traverser un « apprentissage» qui durait toute une vie. Même si ce n’est qu’à la deuxième génération que le Canadien « réalisé » apparaissait, les premiers instants de cet « apprentissage » étaient tellement marquants que le nouvel arrivé perdait complètement ses anciennes caractéristiques. C’est l’acquisition des caractéristiques strictement “canadiennes” qui demandait l’apprentissage d’une vie complète. Celui de mon ancêtre ne fut pas différent de celui des autres premiers colons canadiens. Ceux-ci furent ceux devant lesquels l’Amérique du Nord s’est ouverte. Ils sont ceux qui permirent, sans le vouloir, à l’élite européenne de venir manifester son « élitisme » inhumain sur une population « libre, égalitaire et fraternelle », qui existait ici bien avant la Révolution française. Voici cette histoire qui commence au milieu du Paris de 1667.

AU SUJET DE L'AUTEUR

 André Lefebvre

 

Vous dire qui est André Lefebvre?

Comment le pourrait-il?

Il n’est ni son nom, ni son numéro d’assurance sociale, ni sa profession, ni sa race, ni son âge. Il n’est rien de tout cela. Curieusement, personne d’autre ne l’est non plus.

Il est … lui-même. Celui qui a écrit ce livre. Il l’a justement écrit pour connaître QUI il était. Alors s’il vous le dévoilait ici, vous n’aurez plus besoin de lire ce livre et il l’aura écrit pour absolument rien.

Donc, pas question! Si vous voulez savoir qui il est, il vous faudra lire ce bouquin. D’ailleurs vous en trouverez sûrement un avantage, selon lui, car il vous dira également QUI vous êtes. Du moins si vous êtes de sa nation. Sinon, il vous dévoilera comment faire pour découvrir votre identité nationale.

Ne croyez pas que ce soit évident. Au contraire les informations « officielles » sont, la plupart du temps, biaisées et déformées. D’autant plus que, le plus souvent, elles n’ont aucun rapport avec QUI nous sommes. Vous le découvrirez en lisant son histoire.

Son vécu?

Pas meilleur ni pire que toute autre personne. Oui il a voyagé. Oui il a travaillé quelques années sur un autre continent. Oui il a des amis de différentes nationalités et oui il a connu des difficultés; mais rien de pire que tout autre être humain. Et l’ensemble de tout ça à fait de lui CE QU’il est; mais cela n’a rien à voir, ou si peu, avec QUI il est.

A-t-il fait quelque chose d’important dans sa vie?

Effectivement il a fait quatre enfants; trois garçons et une fille. À part cela, la seule chose importante qu’il ait faite, dit-il, est d’écrire ce livre qui l’identifie, ainsi que près de 7 millions de personnes.

Pourquoi a-t-il écrit ce livre?

Excellente question à la quelle il vous laisse répondre. Vous le découvrirez certainement.

Qu’est-ce qui le passionne?

L’histoire et la science.

 

COMMUNIQUER AVEC L'AUTEUR

 André Lefebvre

 André Lefebvre se fera un plaisir de lire et de répondre personnellement à vos courriels.

Adresse de correspondance électronique : andre.lefebvre@id-3.ca

 

 

 

TÉLÉCHARGER VOTRE EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE GRATUIT

 

Les Lefebvre de Batiscan, Tome I - «L'apprentissage canadien»,
roman historique, André Lefebvre, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

► NOTE TRÈS IMPORTANTE : Il est strictement interdit d'offrir ce livre en téléchargement sur un autre site.

 

Prière d'utiliser un lien vers cette page web.

 

 

 

AUTRES LIVRES DU MÊME AUTEUR

Cliquez sur les couvertures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

NOTRE MISSION - On trouve plusieurs éditeurs libraires en ligne sur Internet. Leur mission est strictement commerciale et vise à enrichir leurs actionnaires. Il s'agit d'entreprises « à but lucratif ». Ce n'est pas notre cas. Notre maison d'édition en ligne est la première au sein de francophonie qui soit « à but non lucratif », c'est-à-dire administrée par des bénévoles qui tirent aucun profit financier personnel de leur travail. Autrement dit, nous ne sommes pas là pour nous enrichir personnellement. Toutes les recettes en sus de nos dépenses sont réinvesties dans nos activités. Et chacune de nos activités doit s'inscrire dans notre mission purement humanitaire et socioculturelle.

 

Lire la suite

BESOIN D'AIDE ?

Courriel : contact@manuscritdepot.com   

Téléphone (Lévis, Québec) : 581-988-7146 (13H30 À 17H00)

Fondation littéraire Fleur de Lys
31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8
Téléphone : 581-988-7146

Courriel : contact@manuscritdepot.com

 

MENU DE CE SITE WEB

ACCUEIL

LIBRAIRIE

MAISON D'ÉDITION

avec impression à la demande

LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS

RECHERCHE SUR CE SITE

NOUS

CONTACT

PUBLIER VOTRE LIVRE AVEC NOUS

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8

Téléphone : 581-988-7146

Courriel : contact@manuscrtidepot.com

Le présent site est géré par la

La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.