Maison d'édition et librairie québécoises en ligne sur Internet

avec impression papier et numérique à la demande.

Accueil

Librairie

Maison d'édition

Nous

Contact

Recherche

Actualité

TOUS LES ROMANS DE CÉLINE MAGNAN

Cliquez sur la couverture de votre choix

Les mystères de Clara-Maud

Aiyana la squaw

L'autre Fenomen

 

 

L'autre Fenomen


CÉLINE MAGNAN

 

ROMAN

 

Collection Le peuple en écriture
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2016, 208 pages.
ISBN 978-2-89612-512-8
-

-

Couverture souple couleur

Format 6 X 9 pouces

Reliure allemande

 

 

Exemplaire papier : 24.95$ (Canada)

 

Exemplaire numérique : 7.00$ (Partout)

Couvertures

Présentation

Extrait

Suivi médias et Internet

Au sujet de l'auteur

Du même auteur

Communiquer avec l'auteur

Commander votre exemplaire

-

PARTAGER

CETTE PAGE

 

COUVERTURES

 

L'autre Fenomen, roman, Céline Magnan,

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

[ Présentation ]

[ Retour au menu ]

 

PRÉSENTATION

 

L'autre Fenomen, roman, Céline Magnan,

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

La science se mêle à la fiction dans « L’autre Fenomen », un roman qui plonge le lecteur dans une aventure palpitante, où tout est possible !


Le surdoué inventeur Klaus von Holz, met au point une poupée intelligente robotisée, à l’apparence humaine troublante. L’Allemand quitte Hambourg et part seul en mer avec elle à bord du Musca, un voilier océanique capable de défier n’importe quelles intempéries. Pourtant, il n’est pas à l’abri d’un intrus qui veut lui voler les secrets de son invention et place clandestinement à bord un dispositif lui permettant de connaître la position géographique du voilier, lorsqu’il est amarré dans un port.


Klaus détient le plein pouvoir sur sa créature et veut « sa chose » toujours belle et aguichante pour lui seul. Fenomen subit la domination de son Meister (Maître) jusqu’au jour où, grâce à son intelligence évolutive, elle développe une conscience d'elle-même et des autres et revendique ses droits. Une nuit, la poupée rêve à Bleuette, une boiteuse inconnue qui lui ouvre un horizon nouveau, celui des humains. Ne serait-ce pas formidable de partir avec elle et fuir ce possessif Meister ?


Certains incidents surviennent et von Holz souffre mal de voir sa Fenomen défigurée, pire encore, de la partager avec une femme. Il se voit forcé de recourir aux services d’un vieux professeur sur son île, un lieu isolé et maudit. Ce dernier accueillera le trio et advienne que pourra !


 

[ Lire un extrait ]

[ Retour au menu ]

 

 

EXTRAIT

L'autre Fenomen, roman, Céline Magnan,

Fondation littéraire Fleur de Lys
 

ÉPIGRAPHE


« Qu’arriverait-il si l’humanité quittait la planète en oubliant de débrancher le dernier robot. »
 

Andrew Stanton (film Director)
Wall E (Waste Allocation Load Lifter Earth-class) 2008
 

 

DÉDICACE

 

Je dédie mon roman aux personnages qui me l’ont inspiré : Ron Mueck et ses sculptures hyperréalistes; le génie inventif de Nikola Tesla; les tenues vestimentaires et les brillantes performances des regrettés David Bowie et Klaus Nomi; « Les Malheurs de Sophie », de la Comtesse de Ségur, un roman qui a peuplé mon imaginaire d’enfant.

 

PROLOGUE

 

Un étrange sentiment envahit deux jeunes marins à la vue d’un mystérieux rocher qui pointe au loin. Ils bravent la colère des eaux et la menace du ciel pour s’en approcher. Après avoir solidement ancré leur embarcation, ils grimpent difficilement sur les parois rocheuses, au risque de leur vie. Arrivés au sommet, à bout de souffle et complètement épuisés, il fait presque nuit. Ignorant ce qui les attend, les deux aventuriers s’approchent de la petite habitation défraîchie qui côtoie le phare, sans doute celle du gardien. Derrière la demeure, un jardinet entouré de cailloux, attire leur curiosité. En son centre, repose une pierre plate enlacée d’herbes folles et sur la pierre, un signe maléfique les fait frissonner d’effroi.


Le tonnerre gronde au loin et les deux jeunes ne sont pas au bout de leurs surprises ! L’un d’eux surmonte une peur instinctive et pousse du pied la vieille porte d’entrée couverte de toiles d’araignées, qui grince sur ses gonds. Le rayon lumineux de sa lampe éclaire l’intérieur de la sordide demeure. L’autre hésite avant de pénétrer à l’intérieur, puis plisse les yeux pour mieux voir dans la pénombre.


Soudain, la pluie frappe violemment les carreaux de l’habitation tandis que le ciel s’illumine. Au même moment, les aventuriers aperçoivent ce qui leur paraît être une jeune femme, assise immobile dans un coin, les yeux mi-clos. Ils s’avancent prudemment vers elle et constatent qu’elle ne bouge toujours pas. Ils la croient morte. Pour s’en assurer, le plus brave saisit son poignet. Juste à ce moment, la lueur de leur lampe éclaire l’affreux visage de la chose qui semble observer les étrangers d’un regard vitreux d’où sort une vague d’étincelles inquiétantes.


Terrifiés et tremblant de peur, les jeunes reculent d’un pas et s’enfuient à toutes jambes du lieu maudit ! Ils courent dans la nuit comme des fous sous l’orage sans se rendre compte qu’ils ont atteint les bords du précipice. Un immense cri d’horreur sort de leur gorge lorsqu’ils le constatent. Trop tard ! Ils tombent dans le vide et vont s’écraser sur le rocher parmi un tas d’ossements humains, 40 mètres plus bas.


 

EXTRAIT DE LA PARTIE III
KLAUS ET MARIO


Chapitre 17
La « Machine humaine » prend le large


Sublime contemplation


Klaus contemple avidement cette belle poupée grandeur nature assise devant lui, immobile, yeux mi-clos, jambes croisées, sans vie apparente. L’Allemand ressent une étrange émotion, une sorte d’attrait angoissant au creux du ventre. Serait-ce parce qu’il se retrouve pour la première fois seul en mer avec elle qu’il la désire tant ? Même s’il sait que Fenomen n’est rien d’autre qu’un ordinateur ambulant, un ramassis de pièces métalliques et de fils recouverts d’une fausse peau, cette poupée au regard étrange le fascine et le torture à la fois.


L’accoutrement de Fenomen illustre bien l’esprit pervers de l’Allemand. La poupée porte des chaussures à talons hauts noirs, une petite robe bleue nuit décolletée et fortement ajustée, un magnifique cercle de métal doré à l’orpiment au cou et un fantaisiste chapeau à rebord mou sur sa flamboyante perruque, réminiscence d’un spectacle de travestis auquel Klaus assista une nuit d’insomnie dans un cabaret de Berlin.


Pourquoi avoir donné vie à cette autre Fenomen ? Il a bien essayé de se convaincre que seul l’intérêt scientifique avait guidé ses actions. Pourtant, il sait que les poupées sont pour lui des objets qui déstabilisent le puissant intellect dans lequel il s’est confortablement installé pendant toutes ces années. N’avait-elle pas vu juste Angélique en offrant à son gamin sa première poupée ? N’avait-elle pas senti le trouble de son fils quand il la regardait avec ses yeux d’enfant ? N’avait-elle pas deviné que tout comme elle, il serait incapable d’établir une relation avec un véritable être humain et que toute sa vie il n’aimerait que les poupées ?


Un fait est maintenant clair pour Klaus. Côtoyer les poupées de sa mère fut sans contredit le seul grand malaise de sa vie, lui qui ne se permet jamais le moindre écart et qui se veut toujours en contrôle sur tout. Créer l’autre Fenomen a été un immense défi, mais maintenant qu’il part avec elle, il pourra peut-être enfin lâcher prise. L’objet tant rêvé et convoité est à lui seul pour toujours. Toutes ses autres poupées ne sont qu’accessoires. Il aime les regarder, mais elles restent immobiles, tandis que celle-ci prendra vie dès qu’il la touchera.


Même si elle réagit aux stimuli verbaux et oculaires des humains, sa poupée tombe automatiquement en mode veille lorsque son ordinateur interne reste inactif suffisamment longtemps. C’est alors qu’elle s’endort pour mieux limiter sa consommation d’énergie. Pendant des jours, voire des années, la poupée restera endormie, jusqu’à ce qu’elle ressente une pression sur une de ses mains, ou quand son Meister lui ordonnera de se réveiller, ou encore, quand sera activée une autre programmation.


Avant de succomber à l’envie qui le tenaille, Klaus asperge Fenomen de ce doux parfum aux odeurs suaves qui le fait tant chavirer.

 

 

[ Suivi médias et Internet ]

[ Retour au menu ]

 

SUIVI MÉDIAS ET INTERNET

L'autre Fenomen, roman, Céline Magnan,

Fondation littéraire Fleur de Lys

Cliquez sur les logos ci-dessous

 

À VENIR À VENIR

 

 

 

[ Au sujet de l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

AU SUJET DE L'AUTEUR

 

Céline Magnan

 

Céline Magnan est née et a grandi à Montréal et a fait ses études supérieures à l’Université d’Ottawa, ville qui est devenue sa ville d’adoption.


Céline a deux passions, un envoûtement pour la peinture et une fascination pour l’écriture. Les images et les mots résonnent sans cesse dans son imaginaire débordant. Elle a publié des recueils, des pensées et des réflexions sur des thèmes variés, avant de se tourner vers le roman. En 2014, la Fondation littéraire Fleur de Lys publiait « Les mystères de Clara-Maud » et en 2015 « Aiyana la squaw ».


Plusieurs réputés personnages ont fait naître les idées maîtresses de ce nouveau roman. Ajoutez à cela un attrait irrésistible pour les robots et voilà qu’est né « L’autre Fenomen ».


À noter que Céline a réalisé les illustrations en pages couverture de ses trois romans et que ses œuvres sont accessibles en ligne sur son site personnel :

 

 

http://www.celinemagnan.com/

 

 

[ Communiquer avec l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

DU MÊME AUTEUR

 

Céline Magnan

 

Aiyana la squaw


CÉLINE MAGNAN

 

ROMAN

 

Collection Le peuple en écriture
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2015, 196 pages.
ISBN 978-2-89612-482-4
Couverture souple couleur

Format 6 X 9 pouces

Reliure allemande

 

Exemplaire papier : 24.95$ (Canada)

 

Exemplaire numérique : 7.00$ (Partout)

 

Lire un extrait et commander votre exemplaire

   

Les mystères de Clara-Maud


CÉLINE MAGNAN

 

ROMAN

 

Collection Le peuple en écriture
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2014, 184 pages.
ISBN 978-2-89612-458-9
Couverture souple couleur

Format 6 X 9 pouces

Reliure allemande

 

Exemplaire papier : 24.95$ (Canada)

 

Exemplaire numérique : 7.00$ (Partout)

 

Lire un extrait et commander votre exemplaire

 

 

[ Obtenir un exemplaire ]

[ Retour au menu ]

 

 

COMMUNIQUER AVEC L'AUTEUR

 

Céline Magnan

 

Céline Magnan se fera un plaisir de lire et de répondre personnellement à vos courriels.

Adresse de correspondance électronique :
magnanc613@gmail.com

 

 

[ Obtenir un exemplaire ]

[ Retour au menu ]

 

 

OBTENIR UN EXEMPLAIRE PAPIER OU UN EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE

 

L'autre Fenomen, roman, Céline Magnan,

Fondation littéraire Fleur de Lys

Faites un don à la Fondation littéraire Fleur de Lys pour obtenir votre exemplaire papier

ou numérique du livre annoncé sur cette page.

 

NOTRE MISSION - On trouve plusieurs éditeurs libraires en ligne sur Internet. Leur mission est strictement commerciale et vise à enrichir leurs actionnaires. Il s'agit d'entreprises « à but lucratif ». Ce n'est pas notre cas. Notre maison d'édition en ligne est la première au sein de francophonie qui soit « à but non lucratif », c'est-à-dire administrée par des bénévoles qui tirent aucun profit financier personnel de leur travail. Autrement dit, nous ne sommes pas là pour nous enrichir personnellement. Toutes les recettes en sus de nos dépenses sont réinvesties dans nos activités. Et chacune de nos activités doit s'inscrire dans notre mission purement humanitaire et socioculturelle. Lire la suite

 

 

Faites votre choix :

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal (carte de crédit)

 

Versement de votre don par la poste (chèque ou mandat poste en dollars canadiens)

Besoin d'aide ?

 

Courriel : contact@manuscritdepot.com   

 

Téléphone (Lévis, Québec) : 418-903-5148

 

 

Carte de crédit ou transfert bancaire avec Internet

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal

EXEMPLAIRE PAPIER
CANADA AILLEURS DANS LE MONDE

 

24.95$ CAD

 

Tout inclus

 

Livraison : 21 jours ouvrables

 

 

 

Écrivez à l'adresse suivante

car des frais de postes s'appliquent.

 

renee-fournier@bell.net

 

EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE
Partout dans le monde
PDF

7.00$ CAD

 

Livraison en pièce jointe à un courriel

 

 

 

 

Commande postale

UNIQUEMENT POUR LES EXEMPLAIRES PAPIER

1 2 3

Indiquez sur un papier

 

 

Le titre du livre

et le nom de l'auteur


Votre nom

(prénom et nom de famille)


Votre adresse postale complète

Votre adresse électronique

Votre numéro de téléphone

Complétez votre chèque payable à l'ordre de

 

Fondation littéraire
Fleur de Lys inc.

Précisez le montant
sur le chèque

 

Exemplaire papier


Canada


24.95$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 


Ailleurs dans le monde


Écrivez à l'adresse suivante pour connaître le montant du don demandé car des frais de poste s'appliquent :


renee-fournier@bell.net

 

 

4

Adressez-le tout à

 

Fondation littéraire Fleur de Lys
31, rue St-Joseph,

Lévis, Québec,

Canada.

G6V 1A8

 

[ Exemplaire numérique ]    [ Exemplaire papier ]

[ Retour au menu ]

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8

Téléphone : 418-903-5148 (interurbain gratuit abonnés au service téléphonique Vidéotron)

 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.

La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu

des autres sites auxquels elle pourrait se référer.