Maison d'édition et librairie québécoises en ligne sur Internet

avec impression papier et numérique à la demande.

Accueil

Librairie

Maison d'édition

Nous

Contact

Recherche

Actualité

 

Lune DeJour


Damien Larocque

 

Roman spirituel


Fondation littéraire Fleur de Lys

Lévis, Québec, Décembre 2019,

250 pages. Format : 6 X 9 pouces.

Reliure allemande.

Couverture couleur souple.

 

ISBN 978-2-89612-579-1
 

Édition papier : 24.95$

 

Édition numérique : 7.00$

Couvertures

Présentation

Extrait

Au sujet de l'auteur

Du même auteur

Communiquer avec l'auteur

Commander votre exemplaire

-

 

COUVERTURES

 

Lune DeJour, roman spirituel, Damien Larocque,
Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

 

 

[ Présentation ]

[ Retour au menu ]

 

PRÉSENTATION

 

Lune DeJour, roman spirituel, Damien Larocque,
Fondation littéraire Fleur de Lys

Première aventure — Au septième siècle avant Jésus, au nord de l’Iran actuel, Lune DeJour est appelé à devenir le roi du royaume de Balkh. Au début de sa vie d’adulte, il va devoir réagir à une emprise, causée par un professeur malveillant. La reine mère acceptera de protéger un prophète qui a comme nom Zarathoustra. La forteresse des Balkiens est menacée par un barbare de la pire espèce; la situation n’étant pas prévue, la bataille s’avérera-t-elle une hécatombe pour un peuple vivant en paix, depuis plusieurs années ? Lune DeJour, accepte une mission, dangereuse pour sa vie; il part en compagnie de son ami, un soldat chevronné. Ensemble, ils vont s’introduire à l’intérieur d’un château. Réussiront-ils à s’en sortir vivants ?


Deuxième aventure — Lune DeJour est le bourreau de la ville, la justice de Marseille lui demande de répondre à son devoir, il devra procéder à une exécution rarissime, la population de Marseille devra être témoin d’un moment exceptionnel. Peu de temps après, la peste de 1720 fait rage, en ladite ville. Notre héros Lune DeJour est barbier de métier, son fils Fabrice est son élève, les deux travaillent à sauver des existences, à l’agonie. S’en sortiront-ils?


Troisième aventure — Lune DeJour est le chef incontesté d’une secte luciférienne, au début du dix-neuvième siècle. Ses enfants mâles en sont membres, ils sont les présidents-directeurs généraux des succursales d’une banque internationale; que leur père dirige. Deux de ses fils vont essayer de détruire une organisation ayant un début de contrôle mondial, concernant: les affaires, la politique et la spiritualité, afin de créer une structure universelle sur la planète terre; gouvernée par nul autre que Lucifer, en personne. Vont ils réussirent?


Quatrième aventure — Elle correspond à ma vie présente, c’est-à-dire, de ma naissance en 1953 jusqu’à l’année 1993. Il s’agit d’une confession, de ma part. Je suis Lune DeJour.


Intervalles — Il est à noter que j’ai intercalé des textes d’informations, concernant l’incarnation, et la réincarnation. C’est un sujet provoquant beaucoup de questionnements, je crois qu’ils seront utiles pour mes futurs lecteurs.

 

[ Consulter le sommaire ]

[ Retour au menu ]

 

 

EXTRAIT

 

Lune DeJour, roman spirituel, Damien Larocque,
Fondation littéraire Fleur de Lys

 

PROLOGUE

 

Lune DeJour fait partie intégrante des gaz interstellaires. Ils recèlent les matériaux nécessaires à la vie. Dans le foisonnement des galaxies, aux myriades d’étoiles, l’existence s’est donc, inévitablement développée. L’évolution conduit tôt ou tard à l’intelligence, par adaptation à l’environnement.


L’espace et le temps sont indissociables, la vitesse de la lumière est constante dans l’univers. Le temps se résume alors à un écoulement d’instants allant du passé vers le futur. Dans cette vision, un effet ne peut précéder une origine. La limite de la vélocité de la lumière devient donc celle de la causalité, qui ne peut être inversée. Le temps est fondamentalement cyclique et fractal. C’est-à-dire, cyclique : des événements se ressemblant reviennent régulièrement sur la terre, sur plusieurs milliers d’années. Par exemple : La peur du changement de millénaire, les guerres et les dépressions économiques. Le temps fractal se dit : d’objets, dont la création ou la forme ne trouve ses règles que dans l’irrégularité ou la fragmentation. Ils apparaissent en suivant des règles déterministes, ou stochastiques, Le terme fractal est un néologisme inventé par Monsieur Benoit Mandelbrot en 1974, à partir de la racine latine fractus, qui signifie brisé. Exemple : la nature offre des formes telles que les flocons de neige, les ramifications des bronches et bronchioles, et des réseaux hydrographiques. Donc le temps fractal voudrait dire que des aspects du temps peuvent changer des données. On peut dire aussi que les recherches que mène le complexe (LE CERNE) concernent la possibilité que la vitesse de la lumière ne soit pas une frontière infranchissable, mais une porte afin de mieux comprendre une limite ne semblant pas en être une. Le boson de Higs en est un exemple parfait, cette particule pourrait dépasser la vitesse de la lumière parce qu’elle est sans matière. La question est : les chercheurs vont-ils réussirent, à le découvrir ? Selon toute vraisemblance, la terre fait partie de l’espace-temps du système solaire, le système solaire fait partie de l’espace-temps de la galaxie, et la galaxie fait partie de l’espace-temps du centre de celle-ci.


Et voilà que les cellules de Lune DeJour se rapprochent, une gigantesque portion de gaz stellaire se comprime suivant les lois de la nature universelle. Bientôt, la vapeur se solidifiera afin de créer de nouveau, astres. Le système solaire est né. La planète terre vit depuis des milliards d’années, à son début, ses volcans ont une intense activité. Le temps passe, un événement changera l’inconscient de Lune DeJour. Installé dans une des couches de rock de la terre, il vit lentement, son espace-temps est presque arrêté. Voici qu’une chaleur démesurée le liquéfie, afin de le projeter à l’intérieur d’une cheminée, gigantesque. Le volcan en éruption évacue avec une pression énorme, des tonnes de matières fondues. Elles volent dans toutes les directions, à plusieurs kilomètres du cratère en ébullitions.


Des plantes géantes poussent rapidement, sur les formations continentales, d’une planète terre surpeuplée de fougère, elles envahissent un sol ayant des difficultés à respirer. La surface de l’astre est chaude, Lune DeJour est une de ces plantes, il sent la chaleur du soleil, le vent caresse ses feuilles, et la pluie lui octroie le plaisir d’avoir d’agréables sensations, lorsque l’eau glisse sur lui.


L’astre existe grâce à : ses volcans, ses tremblements, ses tsunamis, ses feux de forêt, ses océans, ses continents, son atmosphère, et surtout, n’oublions pas la lune. Elle est en orbite proche, elle provoque les marées et complète un système vital pour l’accomplissement du destin, de celle-ci. La temporalité, des solides et des liquides s’organisent afin de préparer la terre mère, à la fécondation d’une vie indépendante, unique et très rare dans notre galaxie. Les saisons passent, le soleil et la pluie accordent un mariage, entre un sol humide et une plante géante; l’arbre vient de naître. Lune DeJour jouit de sa nouvelle réincarnation, ainsi, il pourra vivre des centaines d’années, afin d’apprendre de son entourage. L’arbre qu’il habite sera le témoin, de plusieurs bouleversements, lui apportant une sérénité bienvenue.

La planète terre travaille à équilibrer sa nature. Le vent transporte des glands, et des graines de nouvelles fleurs de différentes grosseurs, et colorées, de mille couleurs. Ils se déposent sur une surface, capable d’enraciner plusieurs générations de beautés, indigènes. Les animaux ne manquent de rien, ils se déplacent sur toute la terre et dans ses eaux. Lune DeJour grandit lentement, et sûrement, son horizon s’étend sur plusieurs kilomètres. Un jour, un troupeau de bêtes herbivores s’attaque à son écorce, et ses branches. La voracité des géants à quatre pattes ne semble pas avoir de fin. Lune DeJour se retrouve à l’intérieur de l’estomac, de l’un d’eux; ses molécules se mélangent en créant, de nouvelles combinaisons cellulaires. L’animal, qui porte celui-ci, sans le savoir vécu de nombreuses années, suivant ces pareilles. Une nuit, le long cou du ruminant terminé par une gueule géante boit l’eau d’un fleuve se jetant un peu plus loin, dans un océan. Ses quatre pattes se sont enfoncées dans la boue d’une plage isolée. Soudain, un carnivore marin gigantesque attrape, avec ses rangées d’incisives acérées, la bête s’abreuvant. Le temps de le dire, l’animal herbivore est mort, et le carnassier le dévore avec une brutalité, peu commune. La genèse de Lune DeJour s’endort.


Les océans, de la terre recèle un secret au sein de ses profondeurs, abyssales. Des poissons répondant à leurs instincts amorcent une ascension progressive, vers un milieu inconnu. Ils voyagent en se dirigeant vers les fleuves, du globe terrestre. Lune DeJour est réincarné, il est une de ces créatures. Plus ils gravissent, plus ils rencontrent des formes de vies bizarres, l’espèce choisie s’adapte à leurs nouveaux environnements. Leur cœur s’ajuste, et l’ébauche de poumons, s’approprie une place, leur sang circule de façon différente, leur température, aussi. La nouvelle, espèce d’animaux marins continus sans répit à montée, toujours plus haut. Leurs nageoires diminuent en s’arrondissant. L’odyssée, de Lune DeJour, et ces pareilles faillirent se terminer plusieurs fois. Ils sont attaqués par des carnivores, plus gros qu’eux, ceux-ci réagissent aux situations dangereuses; deux petites pattes à l’avant, des corps des élues poussent.

Puis, des faisceaux de lumière pénètrent l’eau, pour disparaître un peu plus bas. La nouvelle espèce de poisson arrive presque, au même moment, à la fin de leur périple. Les rayons semblent venir d’un mur bougeant, au-delà, plus haut qu’eux, il y a des formes. Lune DeJour a soudainement un urgent, besoin de voir de l’autre côté de la surface, traverser la frontière s’avéra une expérience traumatisante. Ses poumons ne veulent que respirer de l’eau, il revient péniblement dans l’eau du fleuve, sa curiosité lui a presque, enlevé sa vie. Quelques mois plus tard, ses pattes se terminent par un pied, et ses quatre orteils, il a de plus en plus de difficultés à exister dans un milieu liquide. Ses poumons se transforment, Lune DeJour doit sortir de son élément de naissance. Celui-ci accumule son énergie, afin de sauter une deuxième fois vers, l’inconnue. Il constate qu’il respire bien, malgré le poids de son corps. Il hume de nouvelles odeurs, ses débuts d’oreilles fonctionnent, très peu; Lune DeJour doit maintenant, apprivoiser la vie tellurique.


La question, de l’origine de notre existence, touche la corde sensible des humains. Elle s’adresse directement, à son émotivité, et à sa subjectivité. S’attaquer à ce thème, c’est trop souvent tenter de réconcilier : science, religion, mythes, et croyances de toutes sortes. C’est un exercice périlleux.
 

 

[ Au sujet de l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

AU SUJET DE L'AUTEUR

 

DAMIEN LAROCQUE

 

Écrire se livre, lui a enlevé des chaînes d’événements; elles étaient pesantes à charrier, leurs poids lui kidnappaient une énergie essentielle à sa survie. La réalisation de son volume lui a permis de les faire disparaître; il a décidé de les aimer. Le résultat de cette démarche le fit accéder à une confiance bienvenue, afin qu’il puisse octroyer ce qu’il est, en connaissance de cause. Il espère que la lecture de son ouvrage saura intéresser les gens curieux de l’épanouissement des humains. Amour Meurtri, l’amoureuse de sa vie, et son travail comme préposée aux patients, en psychiatrie, pendant vingt-cinq ans, lui on accordé une assurance, qu’il avait à sa naissance, il en ai persuadé. Ils lui ont permis, également, de se construire un respect solide, pour les humains.


La deuxième motivation de son écriture correspond aux phénomènes de la réincarnation, et de l’incarnation. Depuis son adolescence, il s’intéresse aux choses spirituelles. Il a développé des certitudes, correspondant à sa façon de comprendre le monde de l’invisible, et celles qui nous semblent visibles. Plaisons-nous, à imaginer les implications: psychologiques, sociologiques, spirituelles, et politique qu’aurait l’actualisation de ces croyances. Car, les réflexions sur une possible après-vie, n’ont de sens que si elle nous aide à trouver, comment agir au mieux, dans notre vie actuelle.

 

 

[ Du même auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

DU MÊME AUTEUR

 

DAMIEN LAROCQUE

 

L'édifice 7


Damien Larocque

 

Roman spirituel


Fondation littéraire Fleur de Lys

Lévis, Québec, Décembre 2019,

124 pages. Format : 6 X 9 pouces.

Reliure allemande.

Couverture couleur souple.

ISBN 978-2-89612-578-4
Édition papier : 24.95$

Édition numérique : 7.00$

 

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Pensées
Recueil de poésie
La société des écrivains (France)
2016
ISBN : 9782342052725

Recueil d'événements au sein de l'espace
Recueil de nouvelles de science-fiction
Éditions Belle feuille
2012
ISBN : 9782923959498

 

[ Communiquer avec l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

COMMUNIQUER AVEC L'AUTEUR

 

Damien Larocque

 

Damien Larocquese fera un plaisir de lire et de répondre personnellement à vos courriels.

 

Adresse de correspondance électronique : larocque.damien@videotron.ca

 

 

[ Obtenir un exemplaire ]

[ Retour au menu ]

 

 

OBTENIR UN EXEMPLAIRE UN EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE OU PAPIER

 

Lune DeJour, roman spirituel, Damien Larocque,
Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Faites un don à la Fondation littéraire Fleur de Lys pour obtenir votre exemplaire numérique du livre annoncé sur cette page.

 

NOTRE MISSION - On trouve plusieurs éditeurs libraires en ligne sur Internet. Leur mission est strictement commerciale et vise à enrichir leurs actionnaires. Il s'agit d'entreprises « à but lucratif ». Ce n'est pas notre cas. Notre maison d'édition en ligne est la première au sein de francophonie qui soit « à but non lucratif », c'est-à-dire administrée par des bénévoles qui tirent aucun profit financier personnel de leur travail. Autrement dit, nous ne sommes pas là pour nous enrichir personnellement. Toutes les recettes en sus de nos dépenses sont réinvesties dans nos activités. Et chacune de nos activités doit s'inscrire dans notre mission purement humanitaire et socioculturelle. Lire la suite

 

 

EXEMPLAIRE PAPIER

 

Faites votre choix :

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal (carte de crédit)

 

Versement de votre don par la poste (chèque ou mandat poste en dollars canadiens)

 

EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal (carte de crédit)

 

 

BESOIN D'AIDE ?

 

Courriel : contact@manuscritdepot.com   

 

Téléphone (Lévis, Québec) : 581-988-7146

 

 

 

 

Carte de crédit ou transfert bancaire avec Internet

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal

 

L'édifice 7, roman spirituel, Damien Larocque,
Fondation littéraire Fleur de Lys

EXEMPLAIRE PAPIER
CANADA AILLEURS DANS LE MONDE

 

24.95$ CAD

 

Tout inclus

 

Livraison : 21 jours ouvrables

 

 

 

Écrivez à l'adresse suivante

car des frais de postes s'appliquent.

 

renee-fournier@bell.net

 

EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE

L'édifice 7, roman spirituel, Damien Larocque,
Fondation littéraire Fleur de Lys

Partout dans le monde
PDF

7.00$ CAD

 

Livraison en pièce jointe à un courriel dans les 24 heures

 

 

 

 

 

Commande postale

UNIQUEMENT POUR LES EXEMPLAIRES PAPIER

L'édifice 7, roman spirituel, Damien Larocque,
Fondation littéraire Fleur de Lys

1 2 3

Indiquez sur un papier

 

 

Le titre du livre

et le nom de l'auteur


Votre nom

(prénom et nom de famille)


Votre adresse postale complète

Votre adresse électronique

Votre numéro de téléphone

Complétez votre chèque payable à l'ordre de

 

Fondation littéraire
Fleur de Lys inc.

Précisez le montant
sur le chèque

 

Exemplaire papier


Canada


24.95$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 


Ailleurs dans le monde


Écrivez à l'adresse suivante pour connaître le montant du don demandé car des frais de poste s'appliquent :


renee-fournier@bell.net

 

 

4

Adressez-le tout à

 

Fondation littéraire Fleur de Lys
31, rue St-Joseph,

Lévis, Québec,

Canada.

G6V 1A8

 

 

 

[ Retour au menu ]

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8

 

Téléphone : 581-988-7146

 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.

 

La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu
des autres sites auxquels elle pourrait se référer.