Accueil

Librairie

Édition

Formation

Webzine

Nous

Contact

Recherche

LIVRES

Nouveautés

Auteurs

Titres

Genres

Versions numériques gratuites

MUSIQUE

 

Parfum de larmes, roman, Michèle V. Chatellier, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

Parfum de larmes

MICHÈLE V. CHATELLIER

Roman

Fondation littéraire Fleur de Lys,

Laval, Québec, 2008, 294 pages.

ISBN 2-89612-072-6

 

Couvertures

Présentation

Extrait

Biographie

Bibliographie

Communiquer avec l'auteur

Obtenir un exemplaire

 Partager sur Facebook

 

Cliquez sur la couverture pour agrandir

Cliquez sur la couverture pour agrandir

-

»»» Lire la présentation du livre

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Présentation

Parfum de larmes, roman, Michèle V. Chatellier

 

Margaret, jeune étudiante américaine fait la connaissance de Steven lors d’un stage en Italie. Ils s’aiment mais les circonstances les font se séparer.
 
Quelques mois après elle s’aperçoit qu’elle est enceinte et n’a plus de nouvelles de Steven. Son père veut la faire avorter mais elle refuse. L’accouchement se passe mal et après l’anesthésie de la césarienne elle apprend que son enfant est mort à la naissance. Elle tombe dans une profonde dépression. 
 
Steven, qui ne sait rien de la grossesse, sans nouvelles lui aussi de Margaret,
finit par se lier avec un professeur, Martha, qui sait se rendre indispensable, et il finit par l’épouser.
 
Trois années plus tard, Margaret apprend après le décès de son père que celui-ci a tout manigancé pour la séparer de Steven et qu’il lui a menti au sujet de son enfant qui est vivant. Mais une surprise l’attend !
 
 Parviendra-t-elle a retrouver Steven ? L’aidera-t-il dans la course pour retrouver cet enfant qu’on lui a enlevé ?
 
Accident d’avion, enlèvement, fuite, guérilla, rien ne lui sera épargnée !
 
Retrouvera-elle son enfant à temps? Et qu'adviendra-t-il de leur couple?


 

-

»»» Lire un extrait

[ Retour en haut de la page ]


 

 

Extrait

Parfum de larmes, roman, Michèle V. Chatellier

 

Margaret, le plumeau dans la main droite, époussetait le meuble antique du salon, tout en surveillant du coin de l’oeil l’arrivée de Fernand, le facteur du village.
 
Comme tous les lundis matins, son jour de repos, elle entreprit le grand ménage du salon. La musique de la neuvième symphonie de Beethoven emplissait le silence et le soleil brillait en cette belle matinée du mois de mai.
 
Elle aperçut Fernand qui lui faisait de grands signes de la main.
 
‑ Madame Hatcher, du courrier pour vous.
‑ Merci Fernand, belle journée, n’est‑ce pas?
‑ Oui, ça fait du bien, allez, à la prochaine!
 
Tout en tenant le paquet de lettres, Margaret s’approcha du guéridon et commençait à y déposer les lettres en les vérifiant une à une, lorsque soudain son regard fut attiré par une enveloppe blanche plus épaisse qui dépassait des autres. Sans savoir pourquoi elle l’attirait irrésistiblement et son nom qui y était inscrit, d’une écriture fine et serrée, lui était à la fois inconnue et familière.
 
Une appréhension envahit Margaret et elle se mit à trembler sans savoir pourquoi. Ses jambes flageolèrent et l’obligèrent à s’asseoir sur le canapé damassé jaune de style Louis XVI. La peur l’étreignit, elle se sentit oppressée et n’arrivait pas à ouvrir l’enveloppe.
 
‑ Qu’est‑ce que c’est? Pourquoi est‑ce que je réagis comme ça? On dirait que la personne a voulu déguiser son écriture. Le timbre vient de Rome en Italie. Pourquoi ai‑je l’impression de me sentir menacée?
 
Elle commença à ouvrir l’enveloppe et une feuille s’en échappa ainsi que deux photos. Elle les ramassa et les regarda intensément. Sur la première, elle vit un beau petit bonhomme blondinet d’environ trois ou quatre ans, avec de grands yeux bleus. Il portait un chandail rayé bleu et blanc et un petit short bleu marine, ainsi qu’une paire d’Adidas et des bas de couleur marine. Il jouait avec un petit chien et un large sourire éclairait son visage. Elle retourna la photo sur laquelle était inscrit: Elijah, 28 avril 1978. Un vertige la saisit, ce n’était pas possible! Ses yeux se remplirent de larmes et elle eut beaucoup de mal à regarder la seconde photo tellement les larmes lui obstruaient la vue. Elle aperçut sur l’autre photo une adorable fillette blonde d’environ trois ou quatre ans qui souriait de toutes ses dents. De grands yeux bleus éclairaient son visage et deux petites fossettes creusaient ses joues. Elle portait une petite robe rose et un ruban retenait ses longs cheveux blonds bouclés. Aux pieds, une jolie paire de sandales et des bas blancs. Elle tenait dans ses bras un beau chat persan noir et blanc et son regard joyeux était dirigé droit sur la personne qui la photographiait. Au dos de la photo: Dakota, 28 avril 1978.
 
Margaret suffoqua, c’était plus qu’elle ne pouvait en supporter. Quelle douleur! 28 avril 1978, le pire jour de sa vie, celui qu’elle n’oublierait jamais, celui auquel elle n’avait cessé de penser chaque jour depuis quatre longues années. Ce terrible jour où elle avait perdu ce qu’elle avait de plus cher, où elle avait perdu la raison et auquel elle avait cru qu’elle ne survivrait pas.
 
Les photos gisaient sur le tapis. Margaret secouée de sanglots ne comprenait pas se qui se passait. Pourquoi lui envoyer cela? Pourquoi raviver sa douleur? Qui pouvait être aussi cruel? Et pourquoi maintenant?
 
Lentement elle déplia la lettre et lut: ” On t’a menti depuis trop longtemps, mais tu dois savoir que ton enfant n’est pas mort à sa naissance comme on te l’a fait croire, au contraire, TES enfants sont vivants! Tu dois connaître enfin la vérité .“
 
Margaret passa du désespoir à l’espoir insensé. Est‑ce que ça pourrait être vrai? Et comment, et pourquoi lui aurait‑t‑on fait cela? Pourquoi son père lui aurait‑il menti? Et si c’était vrai? Mais des jumeaux! Personne ne lui avait parlé de ça, quoique...

 

-

»»» Biographie de l'auteur

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Biographie

Michèle V. Chatellier
 

Michèle V. Chatellier, Mandelieu, France a vécu 34 ans au Québec avant de retourner en France en 2002.

 

- Elle a créé officiellement le Centre Van Chatou en 1990 au Québec;

 

- a étudié l'Astrologie naturelle, médicale, homosexuelle, et karmique; les tarots; la chirologie; la numérologie à 9 et 22 nombres; le Yi-King; la Géomancie; les Anges de Lumière; l'Alchimie; le Magnétisme; la kabbale; la Bible; l'Aura et les Chakhras; les Talismans, tout ce qui touche l'ésotérisme, et ce depuis plus de 30 ans;

 

- a fait de nombreuses recherches sur le karma et la réincarnation, ainsi que la magie, les envoûtements, la radionique, les désenvoûtements et les phénomènes paranormaux.- médium et kabbaliste, elle aide dans la recherche de croissance personnelle, de rituels, de talismans et les personnes qui subissent les phénomènes paranormaux.

 

Elle est auteur de plusieurs volumes ésotériques "Rituels des Bougies", publié chez Québécor; traduit en espagnol "Rituales con velas". Droits également achetés par Galtier-Roussel. "Créations de Talismans", publié chez Québécor; "La Numérologie démystifiée", publié chez Québécor; traduit en tchèque "tajemstvi numerologie". "Tarot de Marseille" Tome I, publié chez Québécor ; "Tarot de Marseille ou la rencontre des Arcanes", Tome II, publié chez Québécor; "B.A. BA mandalas", publié aux Editions Pardès. "Dictionnaire de la kabbale et du monde obscur", à paraître en octobre 2004 chez Grancher.

 

  • Diplômée de l'Association des Astrologues agréés du Québec;

     

  • Diplômée du 1er degré pour l'utilisation des énergies et la maîtrise du 6e sens (Aura, Crystal, harmonisation des vibrations, méditation Alpha, et avec rituels);

     

  • Diplômée du 2ème degré pour l'usage du pendule, guérison et auto-guérison spirituelle et holistique, par la méthode Zapuaz (qui est le rapport des unités (chakhras) par le centre (énergie, terre) pour unifier les directions afin de récréer l'unité cosmique (utilisation des ondes de formes et des formes-pensées, harmonisation des énergies en accord avec les couleurs et les énergies universelles).;- Bachelière es Arts (B.A.) De l'Université de Montréal;

     

  • Diplômée en Métaphysique appliquée.- Diplômée en Maîtrise en Etudes françaises (M.A., Ph. D.) De l'Université de Montréal;

     

  • Correctrice de manuscrits pour auteurs et maisons d’éditions.

     

  • A été membre du jury pour le grand prix de poésie de Lanaudière 2002.

 

Scénariste de "le témoin", court-métrage, "un passé enfoui", court métrage, "sauvetage sur le rift Valley", court-métrage.

 

Créatrice du site http://www.vanchatou.com

 

Michèle V. Chatellier est maître Reiki et enseignante de cours par correspondance.

 

Associations littéraires :

 

-

»»» Consulter la bibliographie de l'auteur

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Bibliographie

Michèle V. Chatellier
 

Création de talismans, Québécor, Montréal,1996

Rituels des bougies, Québécor, Montréal, 1996, traduit en espagnol "rituales con velas"

La numérologie démystifiée, Québécor, Montréal, 1998, traduit en tchèque "tajemstvi numerologie"

Le tarot de Marseille, tome I, Québécor, Montréal, 2002

Le tarot de Marseille, tome II, à la rencontre des Arcanes, Québécor, Montréal, 2002

B.A. BA Mandalas, Pardès, Paris, 2003

Le dictionnaire de la Kabbale et du monde obscur, Grancher, Paris, 2004

Parfum de larmes (roman), Manuscrit dépôt(www.manuscritdepot.com), Montréal, 2004.

-

»»» Communiquer avec l'auteur

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Communiquer avec l'auteur
Michèle V. Chatellier

 

 

Michèle V. Chatellier se fera un plaisir de lire et de répondre
personnellement à vos courriels:

vanchatou.com@vanchatou.com



Michèle V. Chatellier se fera un plaisir
de vous accueillir sur son site Internet :

http://www.vanchatou.com

 

-

»»» Obtenir un exemplaire

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Obtenir un exemplaire

Parfum de larmes, roman, Michèle V. Chatellier

 

Faites un don à la Fondation littéraire Fleur de Lys pour obtenir votre exemplaire papier

ou numérique du livre annoncé sur cette page.

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal

Exemplaire papier Exemplaire numérique

Résidents du

Canada

 

24.95$ CAD

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 

Résidents

ailleurs dans le monde

 

Écrivez à l'adresse suivante car des frais de postes s'appliquent.

 

renee-fournier@bell.net

Résidents du

partout dans le monde

 

7.00$ CAD

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 

 

Versement de votre don par la poste

(chèque ou mandat poste en dollars canadiens)

1 2 3

Indiquez sur un papier

 

 

Le titre du livre

et le nom de l'auteur


Votre nom (prénom

et nom de famille)


Votre adresse postale complète


Votre adresse électronique


Votre numéro de téléphone

Complétez votre chèque payable à l'ordre de

 

Fondation littéraire
Fleur de Lys inc.

Précisez le montant
sur le chèque

 

Exemplaire papier


Canada


24.95$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 


Ailleurs dans le monde


Écrivez à l'adresse suivante pour connaître le montant du don demandé car des frais de poste s'appliquent :
renee-fournier@bell.net

 


Exemplaire numérique


Partout dans le monde


7.00$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 

4

Adressez-le tout à

 

Fondation littéraire Fleur de Lys
31, rue St-Joseph,

Lévis, Québec,

Canada.

G6V 1A8

 

 

 

[ Retour en haut de la page ]

 

PUBLICITÉS

-

 

-

 

 


       Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
       La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.