Accueil

Librairie

Édition

Formation

Webzine

 Nous

Contact

Recherche

Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys – Montréal, Qc.

Accueil

Actualités

Dossiers

À ne pas manquer

Abonnement

@  Écrivez-nous

 

 

 

Toutes les actualités du cinquième anniversaire de la Fondation littéraire Fleur de Lys

-

Article mis en ligne le 15 mai 2008

[ Retour à la page d'accueil du magazine ]

 

En route vers le cinquième anniversaire

de la Fondation littéraire Fleur de Lys

23 Juin 2003 - 23 Juin 2008

 

 

Les préparatifs de la célébration du cinquième anniversaire

de la Fondation littéraire Fleur de Lys vont bon train

 

Voir aussi

Toutes les actualités du cinquième anniversaire de la Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

 

La Fondation littéraire Fleur de Lys s'affaire aux tous derniers préparatifs de la célébration de son cinquième anniversaire. Le 23 juin prochain marque le cinquième anniversaire de la mise en ligne du site Internet de la Fondation sur la Toile mondiale (World Wide Web). De nombreux ajustements ont été nécessaires tout au long de son parcours afin de mettre sur les rails l'édition en ligne et l'impression à la demande au Québec. Les lecteurs et les auteurs d'ici et d'ailleurs peuvent désormais compter sur une véritable infrastructure du nouveau monde du livre sur Internet. Déjà reconnue pour son service d'édition Très Grande Vitesse, la Fondation a finalement laissé en gare les deux passagers qui ralentissaient sa course: le politique et le monde traditionnel du livre. Invités à faire parti du voyage dès juin 2003, ces deux passagers se sont finalement avérés trop lents à comprendre l'avenir du livre. Dommage. Mais les auteurs et les lecteurs ne veulent plus que le train québécois de l'édition en ligne soit ralenti par des résistants passifs.

 

L'avenir de l'édition traditionnelle québécoise si elle ne s'ouvre pas au nouveau monde du livre

 

 

Nous voilà donc cinq ans plus tard de retour en gare des nouveaux auteurs, prêts pour un nouveaux départ sur la ligne de l'édition, bâtie à la sueur de notre font dans l'isolement, comme le sont les pionniers. Heureusement et il faut leur rendre hommage, nous avons été rejoints par plus de 200 auteurs et plus de 5,000 lecteurs. Il nous a fallu parfois creuser des tunnels dans des montages de têtes dures avec de grands coups de gueule de dynamite, qui ont fait leur lot de victimes. Aujourd'hui, la voie est dégagée et les gares rénovées pour le nouveau départ du train littéraire, lui aussi rénové, à l'image des TGV, le rêve ultime de tous les conducteurs de train.

 

 

Et les premiers essais grand V sont plus que concluants. La fête du cinquième anniversaire pourra bientôt commencer. Nous vous annonçons en primeur que cette célébration aura lieu chez nous, sur Canoë.ca et la La Toile du Québec.

 

 

 

En effet, lors de la plus récente Journée conférences Infopresse «Moteurs de recherche», la Fondation littéraire Fleur de Lys a eu l'honneur de gagner un certificat d'une valeur de 1,000.00$ en crédit promotionnel de l'agence de publicité Canoë Klix consacrée à la promotion sur Internet. Merci beaucoup à Canoë Klix.

 

Ce sera la toute première campagne de publicité Web de la Fondation littéraire Fleur de Lys, un cadeau d'anniversaire inespéré. Cette campagne sera dédiée à un concours soulignant notre cinquième anniversaire. Ce sera la toute première campagne de publicité Web de la Fondation littéraire Fleur de Lys, un cadeau d'anniversaire inespéré. Cette campagne sera dédiée à un concours soulignant notre cinquième anniversaire. Au moment où j'écris ces lignes, monsieur Érick Laperle, directeur de produit à l'agence Canoë Klix, et son équipe préparent cette campagne publicitaire.

Érick Laperle

 

 

 

À suivre.

 

 

Serge-André Guay, président éditeur

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

 

Partager cet article avec vos contacts sur Facebook

 

 Partager sur Facebook

 

 

Commenter cet article, écrivez à :

 

contact@manuscritdepot.com


 

 

 

Voir aussi :

 

Toutes les actualités du cinquième anniversaire de la Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

 

 

Article mis en ligne le 15 mai 2008

[ Retour à la page d'accueil du magazine ]

 

PUBLICITÉ

-

 

-

 


       Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
       La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.