Accueil

Librairie

Édition

Formation

Webzine

Nous

Contact

Recherche

Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys – Laval, Québec.

Accueil

Actualités

À lire sur Internet

À ne pas manquer

Dossiers

Chaîne YouTube

RSS

 

 

 

Article mis en ligne le 28 octobre 2008

[ Retour à la page d'accueil du magazine ]

 

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Ajustements des coûts et des options d'édition

en raison de la crise économique mondiale

 

 

(28 octobre 2008) La Fondation littéraire Fleur de Lys annonce des ajustements à ses coûts et à ses options d'édition dont une nouvelle ouverture aux auteurs de partout dans le monde en raison de la crise économique mondiale.

 

La crise économique mondiale permet à la Fondation littéraire Fleur de Lys d'offrir à nouveau son service d'édition papier aux auteurs de partout dans le monde en raison de la baisse de la valeur du dollars canadien sur les marchés. Il y a deux ans, l'éditeur et librairie en ligne québécois avait limité ses services d'édition papier aux auteurs de Canada parce que les frais d'exportations étaient trop élevés. Aujourd'hui, la baisse de la valeur du dollars canadiens redonne à l'organisme sa compétitivité sur la scène mondiale, notamment européenne. Il annonce donc la réouverture de son service d'édition papier aux auteurs de partout dans le monde.

 

En France, par exemple, ses plus proches compétiteurs demandent à l'auteur une contribution financière de 1,500 euros soit 2,443,70$ canadiens. L'éditeur québécois en ligne demande à compter d'aujourd'hui 460,80 euros ou 750.00$ canadiens, c'est-à-dire près de 1,700.00$ de moins que ses compétiteurs français. Avec un service à 750.00$, dont 250.00$ vont à l'édition elle-même, 250.00$ à l'impression de 10 exemplaires papier de l'auteur et autres services en ligne, la Fondation littéraire Fleur de Lys se réserve une marge de 250.00$ pour les frais d'exportation outremer, ce qui est largement suffisant pour faire face notamment à l'augmentation des frais de poste engendrée par le coût de l'énergie. Il faut noter que la Fondation littéraire Fleur de Lys n'est pas subventionnée contrairement aux éditeurs traditionnels québécois, les gouvernements du Québec et du Canada ne reconnaissant pas l'édition en ligne et l'impression à la demande comme une édition formelle.

 

Grâce à la crise économique mondiale, l'éditeur en ligne québécois profite ainsi avantageusement de son statut d'organisme sans but lucratif et bénévole sur la scène internationale pour remplir sa mission : «Valoriser le patrimoine littéraire de la francophonie québécoise, canadienne et internationale ignoré par les éditeurs, compte tenu que ces derniers refusent 90% des manuscrits soumis à leur attention». La Fondation littéraire Fleur de Lys voit dans ces ajustements une heureuse opportunité de rejoindre à nouveau les auteurs et les lecteurs de partout dans le monde à l'occasion de son cinquième anniversaire.

 

  1. L'édition d'exemplaires papier et numériques pour la vente partout dans le monde via notre site Internet (inclus la mise en page et 10 exemplaires papier  - voir la liste complète des services de cette option en cliquant sur le lien ci-dessus).

    Le taux de change du dollars canadien nous permet désormais d'ouvrir cette option aux auteurs de partout dans le monde. Avec une valeur à la baisse du dollars canadien, nous pouvons exporter à nouveau partout dans le monde.

     

    • Résidents au Canada : 500.00$ canadiens

    • Résidents ailleurs dans le monde : 750.00 $ canadiens (paiement en dollars canadiens uniquement)

  2. L'édition d'exemplaires numériques seulement pour la vente partout dans le monde via notre site Internet (inclus la mise en page et 1 exemplaire numérique - voir la liste complète des services de cette option en cliquant sur le lien ci-dessus).

    La contribution financière demandée à l'auteur pour l'option # 2 passe de 250.00$ à 125.00$ canadiens parce que nous souhaitons maintenir l'intérêt envers l'édition numérique malgré la crise économique mondiale.

    • Partout dans le monde. Coût: 125.00$ canadiens

  3. L'édition numérique gratuite pour la distribution gratuite partout dans le monde via notre site Internet.

    La crise économique mondiale serait une bonne raison pour éliminer la gratuité de l'option # 3. Cependant nous préférons la maintenir enfin d'encourager à joindre la culture de gratuité qui règne sur Internet.

    • Partout dans le monde. Coût: gratuit.

 

Voir la section «Édition».

 

 

Serge-André Guay, président éditeur

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

Partager cet article avec vos contacts sur Facebook

 

 Partager sur Facebook

 

 

Commenter cet article

 

contact@manuscritdepot.com

 

 

Article mis en ligne le 28 octobre 2008

[ Retour à la page d'accueil du magazine ]

 

PUBLICITÉ

-

 

-

 

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8 Tél.: 581-988-7146
 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.