Accueil

Librairie

Maison d'édition

Nous

Nos actualités

Contact

Recherche

 

Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys

Accueil

Actualités

À lire sur Internet

À ne pas manquer

Dossiers

Chaîne YouTube

RSS

 

 

 

Article mis en ligne le 7 septembre 2010

[ Retour à la page d'accueil du magazine ]

 

Le grand retour du magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Votre éditeur reprend du service pour alimenter le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys après quelques mois de repos et de réflexion. Cette cure de silence n'a pas fait de moi un saint; je conserve à jamais mon esprit critique, parfois acerbe voire violent, que plusieurs me reproche. Idéaliste de nature, je m'indigne du sort réservé à l'édition en ligne au Québec. Aussi, l'objectif demeure-t-il le même, c'est-à-dire défendre bec et ongles la démocratisation de l'accès à l'édition pour tous les auteurs, amateurs et professionnels, d'ici et d'ailleurs. Évidemment, le meilleur outil, c'est l'information décortiquée sous toutes ses coutures.

Pas de blabla égocentrique et vaporeux comme on en lit trop souvent dans le milieu littéraire officiel et industriel. Les poignées de main aimables du genre «Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil», trop souvent sans lendemain, n'ont pas leur place dans ce magazine.

Mais rien n'empêche les bonnes nouvelles et elles sont nombreuses, heureusement.

Ainsi, la rentrée de l'automne 2010 compte déjà plusieurs nouveaux titres. Notre toute première bande dessinée (Les aventures de Rhyan et ses amis - Livre 1, Tout commença à Saydon, bande dessinée, Bryan Hamel), notre premier auteur de la Suède, Hebert Abimorad qui nous offre sa poésie (Poèmes frugaux – Poemas frugálicos), le troisième roman policier de Guy Dussault (Coup double, roman policier), le premier roman du nouvel auteur Denis Cyr (Tout ce temps après, roman policier), un nouvel ouvrage de réflexion sur la santé et l'esprit d'Alain Amzallag, M.Sc. (Pensées d’Avi Ben Mordékhaï), un premier guide pratique consacré au jeu d'échecs signé par Alain Le Guerrier, gagnant du «Championnat fermé de Valleyfield» (Québec) de 1995 à 1998 (Les échecs depuis la nuit des temps), et le troisième livre de Christopher Di Omen (Mes règlements de conte). D'autres titres s'ajouteront tout au long de l'automne dont une nouvelle édition de Mots de Noël de Fernand Couturier, le roman de Jeanne Jutras sous le titre «Corona ma mère», le récit de vie de Ginette Fauquet sous le titre «Le chemin continu..) et plusieurs autres. Bref, une rentrée captivante vous attend déjà !

Septembre 2010 nous offre aussi une occasion unique de souligner le le 40ième anniversaire de «La belle aventure de LS-Radio» (Lévis) lors d'une rencontre avec le principal artisan de cette page d'histoire de la radio au Québec, Michel Trahan. J'aurai donc le privilège de vous livrer son témoignage.

 

Dimanche 3 octobre 2010, Auberge Royal Versailles, 7200 rue Sherbrooke Est, Montréal. 9h à 16h
 

Et le 2 octobre, la Fondation littéraire Fleur de Lys partagera un kiosque d'information avec l'auteur de romans historiques Pierre Bonin dans le cadre du premier Salon des auteurs en généalogie et en histoire organisé par la Société généalogique canadienne-française. Bienvenue à tous !

 

Serge-André Guay, président éditeur

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Téléphone : 581-988-7146 (Lévis, Québec)

Courriel : contact@manuscritdepot.com



ADRESSE POSTALE
Fondation littéraire Fleur de Lys,
31, rue St-Joseph,
Lévis,
Québec,
Canada.
G6V 1A8

ADRESSE ÉLECTRONIQUE
contact@manuscritdepot.com 

SITE INTERNET
http://www.manuscritdepot.com

 

Partagez cet article avec vos contacts sur Facebook

 

 Partager

 

Commentez cet article

 

contact@manuscritdepot.com

 

 

Référencement

 

 Communiques de presse

 

 

Article mis en ligne le 7 septembre 2010

[ Retour à la page d'accueil du magazine ]

 

PUBLICITÉ

-

 

-

 

 

© 2009 Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8 Tél.: 581-988-7146

 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.