Pionnier québécois de l'édition en ligne avec impression à la demande.

À VOTRE SERVICE DEPUIS 2003

NOUVEAUTÉ

Le dragon d'obscurité

Roman - Fantastique,

Anne-Laure Castelli,

Fondation littéraire Fleur de Lys,

Lévis, Québec, 2020, 246 pages.

ISBN 978-2-89612-596-8

OBTENIR UN EXEMPLAIRE

Exemplaire papier : 24.95$

Exemplaire numérique (PDF) : 7.00$

PRÉSENTATION

Caramion est un Royaume paisible au milieu du monde sauvage qui l’assiège, un oasis rendu possible par la présence d’un objet magique, la Sphère d’Argent des Rois Oubin, héritage des temps anciens, transmise de génération en génération pour préserver ses habitants et ses terres.

Mais peu à peu, l’objet magique faiblit et les êtres malveillants des alentours commencent à assaillir le Royaume. Comme les mages découvrent qu’un dragon noir s’est installé dans la Montagne du Nord et consume l’énergie de la Sphère, quelques braves téméraires entreprennent un périlleux voyage pour le combattre et tenter de rétablir la paix du Royaume. Tandis que les obstacles se multiplient sur leur route, ils prendront peu à peu conscience que leur quête intrépide contre le terrifiant monstre ailé sera encore plus hasardeuse qu’ils ne l’avaient présagée.

EXTRAIT

PROLOGUE

La Sphère faiblissait. La Sphère d'argent des Rois Oubins qui protégeait depuis des lustres le paisible Royaume de Caramion perdait peu à peu de sa puissance bienfaisante qui éloignait le malheur. Non que la Sphère suffit à elle seule à repousser toute vilénie, toute créature du Mal et toute guerre, mais elle limitait l'ampleur des catastrophes en gardant hors des frontières ce qu'il y avait de plus mauvais, aidant ainsi les combattants de Caramion à préserver la paix du Royaume.

Aussi loin que le souvenir et les légendes remontaient dans le temps, elle avait toujours été là, immuable, passant de père en fils parmi les descendants d'Oubin le Fort, car à eux seuls la Sphère était destinée, et tant qu'elle serait entre leurs mains, devait régner la paix.

Du moins ainsi l'avait-on cru, jusqu'à ce que le nombre de bandits se mette soudain à augmenter, d'abord aux limites du Royaume, puis un peu partout. Au début, la seule préoccupation avait été les problèmes causés par ces attaques, puis leur nombre croissant et l'apparition de monstres avaient semé le doute et la crainte: la Sphère les protégeait-elle toujours? Des mages et des prêtres avaient alors été mandés en toute hâte pour tenter de comprendre la raison de cette soudaine invasion de malfaisants. Leurs conclusions avaient semé l'effroi parmi petits et grands: la Sphère s'épuisait...

C'était la catastrophe: le Royaume de Caramion était trop grand et trop peu peuplé pour se défendre sans le concours de la Sphère. Sans elle, ils iraient tout droit au désastre! Les monstres qui commençaient à envahir le pays se feraient de plus en plus nombreux, de plus en plus menaçants, de plus en plus cruels et sauvages au fur et à mesure que la protection de l'objet magique s'amenuiserait. Alors qu'ils ne causaient encore que quelques dégâts dans les villages ou les habitations isolées et que les forces du Royaume les contenaient momentanément sans difficulté, les monstres déferleraient par vagues, pillant, saccageant, ravageant tout sur leur passage comme ils avaient coutume de le faire partout ailleurs. Les villageois, peu aguerris dans l'art du combat à cause de la rareté et de la piètre qualité des attaques qu'ils avaient eu à essuyer jusque-là, seraient massacrés sans l'aide des hommes d'armes qui deviendraient rapidement insuffisants en nombre comme en expérience pour à la fois contenir les invasions et défendre les bourgades des conflits se multipliant au cœur du pays.

Déjà, tous étaient sur le pied de guerre et amassaient nourriture, armes, potions de guérison, ingrédients magiques, vêtements et toute autre denrée nécessaire en cas de guerre, de pénurie et de désastre, tandis que les plus grands sages, mages et magiciens travaillaient d'arrache-pied pour tenter de restaurer le pouvoir de la Sphère qui continuait de décliner de jour en jour. Tout objet magique a une fin. Peut-être était-ce celle de la Sphère, et rien ne pourrait alors y remédier. Ils s'étaient toujours reposés sur elle pour parer aux pires éventualités, mais aujourd'hui, ils réalisaient qu'ils avaient eu tort de devenir si dépendants de sa puissance maintenant sapée par le temps.

Les thaumaturges avaient tenté pendant des semaines de comprendre ce qui se tramait et d'y remédier, et pendant tout ce temps, la situation avait continué de se dégrader, les trolls pillant, dévorant, torturant les habitants des villages les plus éloignés, et les bandits et bêtes sanguinaires de tous acabits mettant la main à la pâte malgré les vaines tentatives pour protéger ces lieux reculés, maintenant désertés pour la plupart, à moins que les monstres n'y aient fait eux-mêmes le vide en en égorgeant tous les habitants.

Enfin, la vérité avait jailli des sorts de clairvoyance des mages: une force maléfique minait le pouvoir de la Sphère, et il fallait vaincre cette force, assurément phénoménale, pour que cesse la déchéance de la Sphère et le malheur du peuple qu'elle avait si longtemps protégé.

Il avait fallu encore plusieurs nuits d'insomnie pendant lesquelles magiciens et sorciers avaient usé leurs forces mentales et physiques pour découvrir la source de cette puissance maléfique: là où le soleil même refuse d'aller s'était établi l'ennemi à vaincre. Un ennemi que peu de preux pouvaient se vanter d'avoir affronté un jour et qui ne laisserait que peu d'espoir de victoire au téméraire qui l'affronterait. Un immense dragon, noir comme la nuit sans lune, dans la force de l'âge, dont la gueule et les nasaux laissaient échapper des flammes brûlantes comme l'enfer qui calcinaient tout ce qui se trouvait sur son passage, avait élu domicile aux limites du royaume et se rapprochait peu à peu. À elle seule, la présence de cette bête infâme tirait tant d'énergie de la Sphère que celle-ci s'étiolait, gaspillant toutes ses forces à tenter de repousser cet être monstrueux. Le dragon aurait dû céder à son influence subtile, mais puissante; pourtant, il ne le faisait pas. À cela, aucun thaumaturge n'avait trouvé d'explication.

Aussi, la seule solution était que quelqu'un débusque la bête et l'anéantisse. Du moment qu'il sût cela, Tolas décida qu'il serait cet homme, ou qu'il périrait par les flammes du dragon.

AU SUJET DE L'AUTEURE

ANNE-LAURE-CASTELLI

Anne-Laure Castelli est native de Québec. Elle a grandi et vit toujours bercée par la nature et entourée d’animaux, tout en se plongeant dans d’innombrables lectures. Son amour pour la langue française et sa passion pour la science-fiction, le fantastique et les récits d’aventures l’ont poussée à écrire, pour son plaisir, plusieurs romans. Elle souhaite, avec cette première publication, partager avec vous un peu de son monde imaginaire.

Décrire les grandes épreuves de personnages fictifs pour profiter de la douceur de la vie réelle. Rêver de bravoure et d’héroïsme pour inspirer nos petits combats de tous les jours. Parcourir des lieux connus ou imaginaires avec ses héros pour partir à la découverte de nouveaux horizons. Et prendre conscience, par eux, que l’espoir doit toujours rester vivant quoi qu’il arrive.

COMMUNIQUER AVEC L'AUTEURE

ANNE-LAURE-CASTELLI

Courriel

contact@manuscritdepot.com

OBTENIR UN EXEMPLAIRE
NUMÉRIQUE OU PAPIER

Le dragon d'obscurité
Roman - Fantastique,
Anne-Laure Castelli,

 

 

Faites un don à la Fondation littéraire Fleur de Lys pour obtenir votre exemplaire numérique du livre annoncé sur cette page.

 

Instructions çi-dessous

 

NOTRE MISSION - On trouve plusieurs éditeurs libraires en ligne sur Internet. Leur mission est strictement commerciale et vise à enrichir leurs actionnaires. Il s'agit d'entreprises « à but lucratif ». Ce n'est pas notre cas. Notre maison d'édition en ligne est la première au sein de francophonie qui soit « à but non lucratif », c'est-à-dire administrée par des bénévoles qui tirent aucun profit financier personnel de leur travail. Autrement dit, nous ne sommes pas là pour nous enrichir personnellement. Toutes les recettes en sus de nos dépenses sont réinvesties dans nos activités. Et chacune de nos activités doit s'inscrire dans notre mission purement humanitaire et socioculturelle.

 

Lire la suite

EXEMPLAIRE PAPIER

Paiement en ligne
avec une carte de crédit
:

PayPal - Canada

PayPal - Ailleurs dans le monde

Commande par la poste :

Commande postale (chèque)

EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE

Paiement en ligne
avec une carte de crédit
:

PayPal - Partout dans le monde

BESOIN D'AIDE ?

Courriel : contact@manuscritdepot.com   

Téléphone (Lévis, Québec) : 581-988-7146 (13H00 À 17H00)

 

EXEMPLAIRE PAPIER

Carte de crédit ou transfert bancaire avec PayPal

CANADA

24.95$ CAD

Tout inclus

Livraison : 21 jours ouvrables

AILLEURS DANS LE MONDE

Écrivez à l'adresse suivante

car des frais de postes s'appliquent.

renee-fournier@bell.net

 

EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE

Carte de crédit ou transfert bancaire avec PayPal

Partout dans le monde

PDF

7.00$ CAD

Livraison en pièce jointe à un courriel dans les 48 heures

Commande postale

UNIQUEMENT POUR LES EXEMPLAIRES PAPIER

ÉTAPE 1

Indiquez sur un papier

Le titre du livre et le nom de l'auteur

Votre nom

(prénom et nom de famille)

Votre adresse postale complète

Votre adresse électronique

Votre numéro de téléphone

ÉTAPE 2

Complétez votre chèque payable à l'ordre de

Fondation littéraire Fleur de Lys inc.

ÉTAPE 3

Précisez le montant sur le chèque

Exemplaire papier

Canada

24.95$ canadiens

Tout inclus

Livraison : 21 jours ouvrables

Commande d'exemplaire papier
provenant d'ailleurs dans le monde

Écrivez à l'adresse suivante pour connaître le montant du don demandé car des frais de poste s'appliquent :

renee-fournier@mamuscritdepot.com

ÉTAPE 4

Adressez-le tout à

Fondation littéraire Fleur de Lys

31, rue St-Joseph,

Lévis, Québec,

Canada.

G6V 1A8

 

Fondation littéraire Fleur de Lys,

31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8

Téléphone : 581-988-7146

Courriel : contact@manuscritdepot.com

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.

La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.

 

MENU DE CE SITE WEB

ACCUEIL

LIBRAIRIE EN LIGNE

MAISON D'ÉDITION
avec impression à la demande

LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS

CENTRES D'INFORMATION

Centre d'information sur les droits d'auteur

Centre d'information sur l'édition
et le nouveau monde du livre

RECHERCHE SUR CE SITE

MAGAZINE APPUI-LIVRES

NOUS

CONTACT

PUBLIER VOTRE LIVRE AVEC NOUS