Accueil

Librairie

Édition

Formation

Webzine

 Nous

Contact

Recherche

 

Accueil

Mission

Valeurs

Historique

Charte

Logotype

Drapeau

Devise

Organisation

Statistiques Internet

Statistiques livres

États financiers

Financement

Nétiquette

Confidentialité

Mention légale

© Site Internet

Vie privée

Équipe

Revue de presse

Édition écologique

Impression à la demande

Vidéo

 

Paniers de Noël littéraires

Relations gouvernementales

Informations additionnelles

Faire un don

 

Dernière modification : 22/11/13 à 11:56

Relations gouvernementales

Introduction

2002

2003

2004

2005

2006

2007

 

Page 1

Page 2

-

 

Au même moment, décembre 2004, les médias nous apprennent que le Musée Juste pour rire alors en faillite reçoit une subvention de 451 387$ dans le cadre du programme Culture canadienne en ligne. Le projet du Musée Juste pour rire n'avait aucun lien avec le milieu éducatif alors que le nôtre en avait; on nous demandait seulement de le renforcer. L'analyste principal du programme d'aide sera forcé de s'expliquer à plusieurs journalistes au sujet de l'attribution d'une subvention à un organisme en faillite.

 

L'affaire nous inspira une analyse en profondeur de la répartition des subventions de ce programme fédéral. Notre constat: moins de 1% des projets retenus par Patrimoine Canada dans le cadre du programme Culture canadienne en ligne concerne la littérature, ce qui viole la Charte canadienne des citoyens branchés sur la culture, notamment le point 2 traitant du respect de la diversité, le point 4 concernant la liberté de choix dans les contenus et le point 6 inhérent au développement d'un sentiment d'appropriation démocratique. En fait, seulement 0.75% des 13,671,223$ accordés dans le cadre de ce programme fut consacré à la littérature entre 2001 et 2005. Et la statistique n'a guère changé depuis.

 

 

  Relations gouvernementales 

PUBLICITÉS

-

 

-

 

 

 


       Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
       La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.