Maison d'édition et librairie québécoises en ligne sur Internet

avec impression papier et numérique à la demande.

Accueil

Librairie

Maison d'édition

Nous

Contact

Recherche

 

Le monstre – Un schizophrène d’occasion, Christopher Di Omen

Roman, Fondation littéraire Fleur de Lys, Lévis, Québec, Canada, 2011,

82 pages.  ISBN 978-2-89612-376-6

 

Couvertures

Présentation

Extrait

Au sujet de l'auteur

Bibliographie

Communiquer avec l'auteur

Exemplaire papier : non disponible : non disponible : non disponible

Exemplaire numérique gratuit (PDF)

Christopher Di Omen

Montréal, Québec

 

 

COUVERTURES

 

Le monstre – Un schizophrène d’occasion, roman,

Christopher Di Omen, Fondation littéraire Fleur de Lys

[ Présentation ]

[ Retour au menu ]

 

PRÉSENTATION

 

Le monstre – Un schizophrène d’occasion, roman,

Christopher Di Omen, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Le monstre est mon sixième livre. Je suis schizophrène. Ma maladie, je ne la considère pas comme un handicap, malgré que parfois oui. Les images qui me viennent dans la tête durant des psychoses me sont très utiles en tant qu’auteur. Je m'assume entièrement dans ma maladie. J'espère à ma façon démystifier mon mal et mieux faire accepter mes semblables.

 

Mon quatrième livre Mes ami(e)s – Opuscules d'un auteur n'a pas intéressé ma maison d'édition. J’ai très mal pris ce revers et je me suis remis en question. Je me suis rappelé de mes débuts, lorsque j’avais écrit deux pièces de théâtre pour enfants. Le bonheur que j’avais ressenti en regardant l’émerveillement dans le visage des petits lorsqu’elles ont été jouées au Salon du livre de l’Outaouais m’a donné l’idée d’écrire un livre pour eux, pour retourner à mes racines. Ce que j’ai fait dans mon cinquième livre i VS Omën. Mais à la fin de ce livre, j’ai été pris d’un grand chagrin. Celui de savoir que deux de mes amis ne le liront jamais. C’est leur histoire et celle de leur monstre qui m’ont inspiré la première nouvelle. Ce monstre prétend être schizophrène et avoir fait une psychose. Ce que prétend aussi le monstre de la deuxième nouvelle. Cette facilité qu’ont tous ces personnages immondes à vouloir tous se faire déclarer fous dans le but de passer un séjour dans un hôpital plutôt qu’en prison. C’est ce que je cherche à porter à votre attention avec ce livre. Ces histoires romancées sont basées à 95% sur des faits qui se sont réellement produits. J’ai changé les noms et les dates pour éviter les poursuites et protéger les survivants.

 

 

 

[ Lire un extrait ]

[ Retour au menu ]

 

 

EXTRAIT
 

Le monstre – Un schizophrène d’occasion, roman,

Christopher Di Omen, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Le grand fils d’un petit homme

 

8 avril 2006, il est 22h30, c’est une soirée exceptionnelle, dans le sens qu’il fait très chaud aujourd’hui dans la petite banlieue de Chelsea au nord de Montréal. Emmanuelle est sur la terrasse. Cette jeune femme de 27 ans est tout ce qu’on peut appeler « une femme merveilleuse ». Elle est mariée à Paul Tronc, un chirurgien réputé de l’hôpital Le Gardeur. Elle a eu deux enfants avec lui, Andréa et Éric. D’ailleurs, son fils de 6 ans qu’elle surnomme Commandant vient la rejoindre à l’instant. Il est dans le cadrage de la porte patio tenant dans ses bras « Lulu » son dinosaure en peluche. Maman, il y a un monstre dans la fenêtre de ma chambre ! Dit Éric. Emmanuelle réplique d’un air réconfortant : – Mais non, mon garçon, des monstres, ça n’existe pas. C’est seulement l’arbre à côté de la maison qui a trop poussé et maintenant, ses branches frottent contre ta vitre. Je vais téléphoner à oncle Luc demain matin pour lui demander de venir l’émonder. Viens près de moi mon Commandant, je vais te dire quelque chose. Éric s’approche et se blottit contre sa maman qui dit :   – Tu n’as pas à avoir peur quand maman et papa sont là, il ne peut rien t’arriver. Ton père et moi, nous allons toujours te protéger.

 

Effectivement, le vent souffle fort sur les arbres, une branche brisée est tombée près d’Emmanuelle qui a décidé de rentrer se coucher peu de temps après qu’Éric l’eût fait. Mais avant de monter à sa chambre, elle a décidé de descendre au sous-sol embrasser son mari. Il était devant son ordinateur, dos à sa femme. – Que fais-tu, chéri? Dit-elle, tout en s’approchant de son amour. Elle se rend compte au même moment qu’il a la verge sortie et constate aussi avec effroi qu’il s’amuse avec, en regardant un film porno gay. – Là, je comprends beaucoup de choses, mon gars. S’émut-elle. Elle monte finalement à l’étage en ne disant aucun autre mot, mais pas sans s’être mise à pleurer à chaudes larmes.

 

Au matin, Paul se verse un café et va s’asseoir près de sa femme et de ses deux enfants à la table, il n’embrasse personne. Comment ça va ce matin ? Dit-il à tous. Éric répond seul : – Bien merci, papa ! Sa femme, vous comprendrez reste silencieuse, mais Andréa, sa fille de trois ans, personne ne s’explique pourquoi, mais elle n’aime pas son père et ne lui répond pas elle non plus. Après quelques minutes d’un silence lourd, on sonne à la porte. Ce sont les parents de Paul qui arrivent pour garder la petite. Éric, quant à lui, part au même moment pour prendre l’autobus qui l’amènera à l’école.  – Bonjour ! Comment allez-vous ce matin ?  Dit Germaine, la mère de Paul. – Bien maman, mais Em­manuelle n’est pas de bonne humeur ce matin. Répond Paul. – Ah bon ! Et pourquoi ? Réplique Charles son père. Emmanuelle finit par ouvrir la bouche. : – Je suis trop émotionnée pour vous en parler. Et d’un air qui ne cache pas le mépris qu’il a pour le peu d’éducation qu’a selon lui, sa femme, Paul dit : – Inculte ! Émotionné, ce n’est pas un mot. Mais bon, le langage étant fait pour exprimer nos pensées, mes parents et moi avons quand même compris ce que tu voulais dire. En vérité ce mot existe. Emmanuelle rétorque : – Est-ce que le génie qui éclaire les membres de ta famille trouve­rait plus convenable le mot « dégoûtée » ? Ce mot est plus près de ma pensée. – Dégoûtée de quoi ? De qui ? Questionnent tour à tour Germaine et Charles. Paul espère que le sujet ne va pas aller plus loin en disant : – Bon, on va la laisser tranquille. Comme je vous l’ai dit, elle n’est pas d’humeur. Charles poursuit en disant : – Ben, ce n’est pas le genre d’accueil auquel s’attendent des gens qui viennent rendre service. Mais venant d’elle, il n’y a rien qui m’étonne. Emmanuelle réplique : – Je vous saurais gré de ne pas utiliser la troisième personne lorsque vous parlez de moi en ma présence, et qui plus est, dans ma maison. Le père de Paul perd patience et dit : – Bon, nous on s’en va, vous vous arrangerez pour vous trouver quelqu’un d’autre pour garder. – Votre fils est gay! Dit sur un ton sans équivoque Emmanuelle.


– Notre fils a toujours été un homme joyeux, bon on y va, Germaine ! Dit Charles en feignant l’igno­rance tout en bousculant sa femme dehors avant même qu’elle n’ait fini de mettre son manteau. Les parents de Paul sont des gens très religieux, on pourrait même dire des fanatiques. Alors l’idée d’avoir un fils homosexuel serait pour eux la pire des calamités. – Bon, j’espère que tu es contente, là ?  Dit Paul à sa femme, une fois ses parents partis.  Emmanuelle termine en disant : – Contente ne serait pas le mot que j’utiliserais. Inquiète plutôt, inquiète à l’idée que tu m’aies trompée avec des hommes sans te protéger et que tu m’aies transmis le sida. Inquiète que cette foutue maladie, je l’aie attrapée avant d’avoir des enfants avec toi. Et que maintenant on leur ait transmis à tous les deux et hypothéqué leur vie. Inquiète de ce que je vais devenir en tant que mère monoparentale sans emploi. Non ! Je ne suis pas du tout contente de ce qui m’arrive. J’ai tout misé sur toi, ta carrière, tes enfants, mais je ne vivrai pas une minute de plus dans le mensonge. Je vais demander le divorce. En attendant, va vivre chez ta maman et ton papa sans tache et parfaits que tu chéris tant !

 


 

OBTENIR UN EXEMPLAIRE

Exemplaire papier : non disponible : non disponible : non disponible (24.95$)

Exemplaire numérique (gratuit)

 

 

[ Au sujet de l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

AU SUJET DE L'AUTEUR
 

Christopher Di Omen

 

 

Christopher Di Omen est né le 30 août 1967 à Hull. Il est citoyen amérindien, plus précisément Algonquin de la bande de la rivière du Désert près de Maniwaki. Le 26 octobre 1985, il s’est fait tirer dessus lors d’un vol à main armée. Il a eu une balle au bras gauche. Et depuis, il a développé la schizophrénie et fait des psychoses tous les ans à la date anniversaire de l’évènement. La terreur l’envahit et cela le rend agressif et quand cette terreur devient trop forte, il perd conscience et c’est alors deux entités qui prennent sa place. L’une c’est i, c’est le gentil. Il est hétéro et écrivain. i est juste un petit garçon qui à un moment donné a eu une bonne idée. – L’idée, c’est d’être sorti de ma folie et de mes psychoses pour venir vous voir, oui, Dieu existe, je vous ai vus. Dit-il. L’autre entité, c’est Omën et lui, il est mauvais, mais ce n’est pas un mauvais gars. Il est gai et photographe.
 


Photos d’Omën et de i,
prises à deux jours d’intervalle.

 

 

[ Du même auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

BIBLIOGRAPHIE

 

Christopher Di Omen

 

La pomme – Je n’ai plus la foi, maintenant je sais


CHRISTOPHER DI OMEN


Recueil de nouvelles,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2010, 96 pages.
ISBN 978-2-89612-334-6


http://manuscritdepot.com/a.christopher-di-omen.1.htm

Anubis – Conservation et conversation


CHRISTOPHER DI OMEN


Roman,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2010, 112 pages, illustré.
ISBN 978-2-89612-343-8


http://manuscritdepot.com/a.christopher-di-omen.2.htm

Mes règlements de conte


CHRISTOPHER DI OMEN


Contes,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2010, 128 pages,
Illustré par Françoise Bardin Borg
ISBN 978-2-89612-352-0


http://manuscritdepot.com/a.christopher-di-omen.3.htm

Mes ami(e)s – Opuscules d’un Auteur


CHRISTOPHER DI OMEN


Opinions,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2011, 124 pages.

ISBN 978-2-89612-379-7


http://manuscritdepot.com/a.christopher-di-omen.4.htm

Le monstre – Un schizophrène d’occasion


CHRISTOPHER DI OMEN


Roman,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2011, 82 pages.
ISBN 978-2-89612-376-6


http://manuscritdepot.com/a.christopher-di-omen.5.htm

i VS Omën – Laissez-moi vous raconter


CHRISTOPHER DI OMEN


Nouvelles,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2011, 114 pages.
ISBN 978-2-89612-377-3


http://manuscritdepot.com/a.christopher-di-omen.6.htm

Mes ami(e)s – L’amitié ça se construit


CHRISTOPHER DI OMEN


Biographies,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2011, 80 pages.

ISBN 978-2-89612-378-0


http://manuscritdepot.com/a.christopher-di-omen.7.htm

Le monstre - Le gène d'Adam


CHRISTOPHER DI OMEN


Roman,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2012, 100 pages.

ISBN 978-2-89612-401-5


http://manuscritdepot.com/a.christopher-di-omen.8.htm

 

[ Communiquer avec l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

COMMUNIQUER AVEC L'AUTEUR

 

Christopher Di Omen

 

Christopher Di Omen se fera un plaisir de lire
et de répondre personnellement à vos courriels.

Adresse de correspondance électronique : christopherdiomen@hotmail.com

 

 

 

[ Retour au menu ]

 

 

OBTENIR UN Exemplaire papier : non disponible : non disponible : non disponible

 

Le monstre – Un schizophrène d’occasion, roman,

Christopher Di Omen, Fondation littéraire Fleur de Lys
 

Faites un don à la Fondation littéraire Fleur de Lys pour obtenir votre Exemplaire papier : non disponible : non disponible : non disponible

du livre annoncé sur cette page.

 

NOTRE MISSION - On trouve plusieurs éditeurs libraires en ligne sur Internet. Leur mission est strictement commerciale et vise à enrichir leurs actionnaires. Il s'agit d'entreprises « à but lucratif ». Ce n'est pas notre cas. Notre maison d'édition en ligne est la première au sein de francophonie qui soit « à but non lucratif », c'est-à-dire administrée par des bénévoles qui tirent aucun profit financier personnel de leur travail. Autrement dit, nous ne sommes pas là pour nous enrichir personnellement. Toutes les recettes en sus de nos dépenses sont réinvesties dans nos activités. Et chacune de nos activités doit s'inscrire dans notre mission purement humanitaire et socioculturelle. Lire la suite

 

Faites votre choix :

 

1. Versement de votre don en ligne avec le service PayPal (avec votre carte de crédit)

 

2. Versement de votre don par la poste (chèque ou mandat poste en dollars canadiens)

 

 

Besoin d'aide ?

 

Courriel : contact@manuscritdepot.com   

 

Téléphone (Lévis, Québec) : 581-988-7146

 

 

EXEMPLAIRE PAPIER

 

Versement de votre don en ligne

avec le service PayPal

 

Exemplaire

papier

Résidents du

Canada

 

24.95$ CAD

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 

Résidents

ailleurs dans le monde

 

Écrivez à l'adresse suivante car des frais de postes s'appliquent.

 

renee-fournier@manuscritdepot.com

 

 

Versement de votre don par la poste

(chèque ou mandat poste en dollars canadiens)

1 2 3

Indiquez sur un papier

 

 

Le titre du livre

et le nom de l'auteur


Votre nom (prénom

et nom de famille)


Votre adresse postale complète


Votre adresse électronique


Votre numéro de téléphone

Complétez votre chèque payable à l'ordre de

 

Fondation littéraire
Fleur de Lys inc.

Précisez le montant
sur le chèque

 

Exemplaire papier : non disponible : non disponible : non disponible


Canada


24.95$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 


Ailleurs dans le monde


Écrivez à l'adresse suivante pour connaître le montant du don demandé car des frais de poste s'appliquent :
 

renee-fournier@manuscritdepot.com

4

Adressez-le tout à

 

Fondation littéraire Fleur de Lys
31, rue St-Joseph,

Lévis, Québec,

Canada.

G6V 1A8

 

 

EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE GRATUIT

TÉLÉCHARGER VOTRE EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE GRATUIT

 

Le monstre – Un schizophrène d’occasion, roman,
Christopher Di Omen, Fondation littéraire Fleur de Lys
 

NOTE TRÈS IMPORTANTE : Il est strictement interdit d'offrir ce livre en téléchargement sur un autre site. Prière d'utiliser un lien vers cette page web.

 

 

Pour télécharger votre exemplaire numérique gratuit, cliquez sur l'un des deux logos ci dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Retour au menu ]

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8

Téléphone : 581-988-7146 (interurbain gratuit pour les abonnés au service téléphonique Vidéotron)

 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
 

La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu

des autres sites auxquels elle pourrait se référer.