Maison d'édition et librairie québécoises en ligne sur Internet

avec impression papier et numérique à la demande.

Accueil

Librairie

Maison d'édition

Nous

Contact

Recherche

 

Réflexions

Alain Amzallag, Ph. D. (ABD)

Essai,

Fondation littéraire Fleur de Lys,

Lévis, Québec, Canada.

2012, 134 pages.

 

English version available

 

Version anglaise disponible

Couvertures

Présentation

Extrait

Suivi médias et Internet

Au sujet de l'auteur

Du même auteur

Communiquer avec l'auteur

Obtenir un exemplaire

 Partager sur Facebook

ISBN 978-2-89612-409-1

 

COUVERTURES

 

Réflexions, essai, Alain Amzallag, Ph. D. (ABD),

Fondation littéraire Fleur de Lys

▼Cliquer sur la couverture pour agrandir▼

▲Cliquer sur la couverture pour agrandir▲

▼Cliquer sur la couverture pour agrandir▼

▲Cliquer sur la couverture pour agrandir▲

[ Présentation ]

[ Retour au menu ]

 

PRÉSENTATION

 

Réflexions, essai, Alain Amzallag, Ph. D. (ABD),

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Alain Amzallag est né à Casablanca, au Maroc. Il aime se présenter comme le fils spirituel de Humphrey Bogart et d’Ingrid Bergman, mais blague à part, il vient d’une famille juive de trois enfants. En 1965, il a émigré à Montréal, où il a débuté des études scientifiques et médicales à l’Université McGill, qui l’ont par la suite mené à l’Université Cornell / Institut de recherche sur le cancer Sloan-Kettering, puis à l’Université Rockefeller, à Manhattan.


En 1974, il a vécu un premier épisode bipolaire (maniaco-dépression), une maladie qui ne l’a jamais quitté depuis. Ce livre/guide est donc à la fois un outil de compréhension sur cette maladie et un message d’espoir, car la bipolarité du type 1 peut être gérée de manière à atteindre une certaine stabilité.
De retour à Montréal, il a d’ailleurs eu une brillante carrière de plus de 18 ans en tant que représentant senior des ventes pour l’entreprise Canadian Life Technologies Inc. et dans laquelle il a assuré la promotion de produits scientifiques et médicaux auprès des laboratoires de recherche des universités, des hôpitaux et des centres de recherches dans son territoire. Il a également fondé une famille et eu quatre enfants aussi merveilleux que talentueux.


Il est également devenu en 1976 un étudiant-peintre, un mélomane qui depuis 1995, donne des mini-concerts au piano et à la flûte à bec dans des résidences gériatriques juive à Montréal et se consacre à l’écriture et à ses enfants.


Fait saillant dans sa vie : en 1974, Alain découvre une méthode révolutionnaire pour traiter le cancer et d’autres maladies chroniques.
 

 

[ Lire un extrait ]

[ Retour au menu ]

 

 

EXTRAIT
 

Réflexions, essai, Alain Amzallag, Ph. D. (ABD),

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Un traitement universel contre le cancer

Ange bleu

La Théorie Générale de Gérance du cancer 1,2,3,4 a fait son chemin depuis sa conceptualisation en 1974. En effet, les “approches préconisées dans la théorie d’Alain Amzallag sont présentement utilisées en clinique dans la majorité des centres de traitements de cancer”5. Baroukh Hashem.

Références

“Théorie Générale de Gérance du cancer”, Ph.D. (ABD) Copyright © 2010 Alain Amzallag, Montréal, Canada.


“High Flat Down And Back Up Again!” “A Guide to Manic-Depressive Illness Copyright © 2005 Alain Amzallag, M.Sc., AuthorHouse, Bloomington IN 47403, U.S.A.


www.authorhouse.com/bookstore.


“Bipolarité et cancérologie” “Défis et Espoirs” Copyright © 2009 Alain Amzallag, M.Sc., Fondation littéraire Fleur de Lys, Lévis, Québec G6V 1A8 www.manuscritdepot.com.


“Anatomy of a vision” “Systems Equilibrium Theory as a General Theory of cancer Management Copyright © 2010 Alain Amzallag, M.Sc., Fondation littéraire Fleur de Lys, Lévis, Québec G6V 1A8 www.manuscritdepot.com.


Dr. Nicole Beauchemin, Ph.D. Goodman McGill Cancer Centre, (communication personnelle, le 21 Mars, 2012).

In mémorium :

Monsieur Jacques Abitbol Z’’L
Madame Eliane Abitbol-Amzallag Z’’L
Mister Terry Fox Z’’L
All cancer victims Z’’L

 

 

Note de l'auteur

 

Depuis l’âge de 13 ans, en 1962, l’auteur est dévoré par l’obsession de découvrir une cure pour le cancer ou tout au moins un traitement universel contre le cancer. En 1974, Alain a une vision d’un tel traitement universel juste avant de sombrer dans l’irréalité durant un épisode schizoïde aigu. Cette vision fut ensuite réprimée et des doutes quant â son applicabilité dans des essais cliniques étaient fréquents.


Vingt-six années plus tard, La Théorie Générale de Gérance du cancer et La Théorie d’Équilibre Systémique refont surface, en l’an 2000, dans l’esprit de l’auteur durant la rechute de sa mère dans sa bataille courageuse contre le cancer du sein. Mme Eliane Abitbol-Amzallag Z’’L décéda le 22 Mars 2004, D’ieu ait son âme.


En 2005, Alain publie :”High, Flat, Down And Back Up Again!” “A Guide to Manic-Depressive-Illness”. Dans ce livre il expose les éléments principaux de la théorie générale de gérance du cancer. En 2009, Alain Amzallag publie, cette fois-ci en Français: “Bipolarité & cancérologie” “Défis & espoirs”.
Ces deux livres essayent de faire la part des choses entre le désordre d’humeur de l’auteur, notamment: le “Désordre Affectif Bipolaire, type 1 et l’évolution progressive de sa perception que la théorie du cancer a une actuelle validité.


De 2005 a 2012, Alain fait la promotion de sa théorie avec zèle auprès de nombreux scientifiques, médecins et oncologues, et bien que sollicitant des commentaires, en reçoit pratiquement jamais.
Récemment, Alain Amzallag a reçu une confirmation longuement attendue et sous la forme d’une récompense gratifiante, c.a.d., le fait que « présentement les approches préconisées dans la Théorie Générale de Gérance du cancer sont utilisées dans la majorité des centres de traitements du cancer. Merci Nicole… »

Alain Amzallag, Ph.D. (ABD)
Montréal, Canada

 

_______________________________________________

 

 

Avant-propos

 

Plus de 4 % de la population mondiale souffre d’un trouble affectif bipolaire, qui se caractérise par des variations d’humeur allant de l’euphorie à la dépression grave. La forme la plus sévère de cette maladie est celle du trouble affectif bipolaire de type 1 (environ 10% des bipolaires sont du type 1), que l’on connaît également sous la dénomination de maniaco-dépression, qui occasionne des crises d’obsession particulièrement intenses.


Auparavant, cette maladie était peu comprise et victime de nombreux tabous et préjugés. Heureusement, au cours des dernières années, la connaissance et le traitement de cette maladie se sont nettement améliorés. Plusieurs tabous ont ainsi disparu grâce au travail courageux entrepris par un bon nombre de personnes, qui se sont publiquement identifiées comme étant maniaco-dépressives ou bipolaires. À l’intérieur de ce livre, Alain Amzallag a donc souhaité perpétuer cette tradition et relater son parcours, tel qu’il l’a vécu et ressenti, avec la chaleur et l’humour qui le caractérisent. Vous découvrirez par conséquent dans cet ouvrage une histoire à la fois édifiante et inspirante, débordante d’espoir pour aujourd’hui, comme pour le futur.


L’histoire de notre monde a souvent été influencée par des personnes bipolaires qui ont eu le courage et l’énergie nécessaires pour changer la perception de leurs contemporains. Aussi, une fois que vous aurez lu ce livre, n’hésitez pas à joindre les rangs de l’association de personnes bipolaires la plus proche de chez vous. Vous contribuerez ainsi à améliorer la compréhension et l’acceptation de cette effroyable maladie au sein de votre communauté.


Après tout, il n’y a pas beaucoup de maladies qui aident véritablement des personnes à avoir plus de succès dans leur vie !

Brian Bexton, M.D., F.R.C.P.C.

Président de l’Association des médecins psychiatres du Québec

et vice président de Revivre (troubles anxieux, dépressifs et bipolaires).
 

 

Obtenir un exemplaire

 

 

[ Suivi médias et Internet ]

[ Retour au menu ]

 

 

SUIVI MÉDIAS ET INTERNET

 

Réflexions, essai, Alain Amzallag, Ph. D. (ABD),

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Cliquez sur les logotypes des médias et/ou site Internet ci-dessous

 

À VENIR

À VENIR
À VENIR À VENIR

 

 

[ Au sujet de l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

AU SUJET DE L'AUTEUR - BIOGRAPHIE
 

Alain Amzallag, Ph. D. (ABD)

 

Alain est né à Casablanca, au Maroc. Il aime se présenter comme le fils spirituel de Humphrey Bogart et d’Ingrid Bergman, mais blague à part, il vient d’une famille juive de trois enfants. En 1965, il a émigré à Montréal, où il a débuté des études scientifiques et médicales à l’Université McGill, qui l’ont par la suite mené à l’Université Cornell / Institut de recherche sur le cancer Sloan-Kettering, puis à l’Université Rockefeller, à Manhattan.


En 1974, Alain a vécu un premier épisode bipolaire (maniaco-dépression), une maladie qui ne l’a jamais quitté depuis. Ce livre/guide est donc à la fois un outil de compréhension sur cette maladie et un message d’espoir, car la bipolarité du type 1 peut être gérée de manière à atteindre une certaine stabilité.


De retour à Montréal, Alain a d’ailleurs eu une brillante carrière de plus de 18 ans en tant que représentant senior des ventes pour l’entreprise Canadian Life Technologies Inc. et dans laquelle il a assuré la promotion de produits scientifiques et médicaux auprès des laboratoires de recherche des universités, des hôpitaux et des centres de recherches dans son territoire. Il a également fondé une famille et eu quatre enfants aussi merveilleux que talentueux.


Il est également devenu en 1976 un étudiant-peintre, un mélomane qui depuis 1995, donne des mini-concerts au piano et à la flûte à bec dans des résidences gériatriques à Montréal et se consacre à l’écriture et à ses enfants. Fait saillant dans sa vie : en 1974, Alain découvre une méthode révolutionnaire pour traiter le cancer et d’autres maladies chroniques.

 

 

[ Communiquer avec l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

DU MÊME AUTEUR - BIBLIOGRAPHIE
 

Alain Amzallag, Ph. D. (ABD)

 

Bipolarité & Cancérologie

– Défis et espoirs

Alain Amzallag, M.Sc.

Essai, Fondation littéraire Fleur de Lys, Laval, 2009, 192 pages.

Traduit de l’anglais par Marc Amzallag, M.A.

 

ISBN 978-2-89612-307-0

 

http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.1.htm  

Anatomy of a vision – Systems Equilibrium Theory
as a General Theory of Cancer Management

Alain Amzallag, M.Sc.

Essay, Fondation littéraire Fleur de Lys, Laval, 2010, 88 pages.

ISBN 978-2-89612-325-4

 

 

http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.2.htm   

Pensées d’Avi Ben Mordékhaï

Alain Amzallag, M.Sc.

Essai, Fondation littéraire Fleur de Lys, Lévis, Québec, 2010,
114 pages, illustré.

ISBN 978-2-89612-349-0

http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.3.htm

Réflexions

Alain Amzallag, Ph.D. (ABD)

Essai, Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, Canada, 2012, 134 pages.

ISBN 978-2-89612-349-0

http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.4.1.htm

Reflections

Alain Amzallag, (ABD), Ph.D.

Essay, Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, Canada, 2012, 160 pages.

ISBN 978-2-89612-412-1

http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.4.2.htm

High, Flat, Down And Back Up Again!
A Guide to Manic-Depressive Illness (Revised)

Alain Amzallag, Ph.D.

Essay, Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, Canada, 2013, 60 pages.

ISBN 978-2-89612-439-8

http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.6.htm

SPIRIT OF SALES


Giving of Yourself without Expecting Returns

 

Alain Amzallag, Ph.D. (ABD),


Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2012, 31 pages.

ISBN 978-2-89612-457-2

http://manuscritdepot.com/a.alain-amzallag.7.htm

 

 

AUTRES LIVRES

 

Amzallag, Alain. A Study of Cell Surface Alloanti-gens by Immunofluorescence. Masters thesis presented to the Faculty of the Graduate School of Medical Sciences of Cornell University, New York City, 1974.

High, Flat, Down And Back Up Again !

“A Guide to Manic-Depressive Illness”,

Author-House, Bloomington, IN 47403, USA, 2005.
 

The Art, The Sport and the Science of Salesmanship
“Giving of yourself without expecting returns”.

AuthorHouse, Bloomington, IN 47403, USA, 2006.

 

Mood Disorders Association of Ontario. Equilink, Amzallag, Alain. “Stigmas & Taboos.” Spring 2006, Toronto. (Reprinted in Association Bénévole Amitié Inc., Montréal. Friendship Link April 2008, Vol 14, No 1. Further reprinted in Mental Health Support Program, Cummings Jewish Centre for Seniors, Brainstorm Fall/Winter 2008/2009 issue #5, Montreal.)

 

 

[ Communiquer avec l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

COMMUNIQUER AVEC L'AUTEUR

 

Alain Amzallag, Ph. D. (ABD)

 

Alain Amzallag, Ph. D. (ABD) se fera un plaisir de lire
et de répondre personnellement à vos courriels.

Adresse de correspondance électronique : alainamzallag@bell.net

 

Site Internet : http://www.alainamzallag.com/ 

 

 

[ Site Internet personnel de l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

OBTENIR UN EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE OU PAPIER

 

Réflexions, essai, Alain Amzallag, Ph. D. (ABD),

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Faites un don à la Fondation littéraire Fleur de Lys pour obtenir votre exemplaire papier

ou numérique du livre annoncé sur cette page.

 

NOTRE MISSION - On trouve plusieurs éditeurs libraires en ligne sur Internet. Leur mission est strictement commerciale et vise à enrichir leurs actionnaires. Il s'agit d'entreprises « à but lucratif ». Ce n'est pas notre cas. Notre maison d'édition en ligne est la première au sein de francophonie qui soit « à but non lucratif », c'est-à-dire administrée par des bénévoles qui tirent aucun profit financier personnel de leur travail. Autrement dit, nous ne sommes pas là pour nous enrichir personnellement. Toutes les recettes en sus de nos dépenses sont réinvesties dans nos activités. Et chacune de nos activités doit s'inscrire dans notre mission purement humanitaire et socioculturelle. Lire la suite

 

 

EXEMPLAIRE PAPIER ET NUMÉRIQUE

 

Faites votre choix :

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal (carte de crédit)

 

Versement de votre don par la poste (chèque ou mandat poste en dollars canadiens)
 

Besoin d'aide ?

 

Courriel : contact@manuscritdepot.com   

 

Téléphone (Laval, Québec): 581-988-7146

 

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal

Exemplaire papier Exemplaire papier

Résidents du

Canada

 

24.95$ CAD

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 

Résidents

ailleurs dans le monde

 

Écrivez à l'adresse suivante car des frais de postes s'appliquent.

 

renee-fournier@bell.net

Partout dans le monde

 

7.00$ CAD

Tout inclus
Livré en pièce jointe à un courriel

 

 

 

Versement de votre don par la poste

(chèque ou mandat poste en dollars canadiens)

1 2 3

Indiquez sur un papier

 

 

Le titre du livre

et le nom de l'auteur


Votre nom (prénom

et nom de famille)


Votre adresse postale complète


Votre adresse électronique


Votre numéro de téléphone

Complétez votre chèque payable à l'ordre de

 

Fondation littéraire
Fleur de Lys inc.

Précisez le montant
sur le chèque

 

Exemplaire papier


Canada


24.95$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 


Ailleurs dans le monde


Écrivez à l'adresse suivante pour connaître le montant du don demandé car des frais de poste s'appliquent :
renee-fournier@bell.net

 

4

Adressez-le tout à

 

Fondation littéraire Fleur de Lys
31, rue St-Joseph,

Lévis, Québec,

Canada.

G6V 1A8

 

 

 

[ Retour au menu ]

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8

Téléphone : 581-988-7146 (interurbain gratuit pour les abonnés au service téléphonique Vidéotron)

 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
 

La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu

des autres sites auxquels elle pourrait se référer.